Posté en tant qu’invité par âlex:
Cette nouvelle m’attriste beaucoup.
D’une part parce que la disparition de Christophe ravive le souvenir de celle de Fab, lui aussi modérateur des sites Camptocamp, lui aussi disparu trop tôt il y a 2 ans, en montagne…
Après avoir été un contributeur très actif à la vie des sites, Christophe donnait de son temps pour les maintenir en tant que modérateur. Il intervenait régulièrement sur les forums pour préserver leur qualité et corriger les petits incidents. Je crois qu’il était bien connu des forumistes habitués et en quelque sorte une figure des sites. De même il s’investissait dans les débats internes aux modérateurs quant à l’évolution des sites ou à des questions d’« éthique » (ce qu’on peut accepter ou pas), etc.
Alors Merci énormément Christophe, notre ami plus connu ici sous son pseudo c.l, pour tout ce que tu as fait et ce que tu nous a apporté !
D’autre part, tout comme Marie dans ce post, en lisant aujourd’hui tes derniers messages sur le forum ou tes derniers mails je voudrais avoir pu te prévenir… mais comment aurions-nous pu savoir alors ? C’est étrange comme ces petits messages anodins retiennent un peu d’une personne. Un peu comme une matérialisation de souvenirs. Dans le fond on reste un peu dans toutes les choses qu’on a faites, touchées, vécues, écrites. Tu restes donc encore parmi nous.
Mes pensées vont à toi, à ta famille et tes amis ainsi qu’à tes trois compagnons d’altitude.
Encore merci Christophe !
. C’était un mec bien, qui connaissait les risques mais qui avait une passion, comme nous tous. Je pense surtout à sa femme et à ses filles qui viennent de perdre ce qu’elles ont de plus cher au monde…c’est triste !