Accident brouillard

Posté en tant qu’invité par âlex:

Cette nouvelle m’attriste beaucoup.

D’une part parce que la disparition de Christophe ravive le souvenir de celle de Fab, lui aussi modérateur des sites Camptocamp, lui aussi disparu trop tôt il y a 2 ans, en montagne…

Après avoir été un contributeur très actif à la vie des sites, Christophe donnait de son temps pour les maintenir en tant que modérateur. Il intervenait régulièrement sur les forums pour préserver leur qualité et corriger les petits incidents. Je crois qu’il était bien connu des forumistes habitués et en quelque sorte une figure des sites. De même il s’investissait dans les débats internes aux modérateurs quant à l’évolution des sites ou à des questions d’« éthique » (ce qu’on peut accepter ou pas), etc.

Alors Merci énormément Christophe, notre ami plus connu ici sous son pseudo c.l, pour tout ce que tu as fait et ce que tu nous a apporté !

D’autre part, tout comme Marie dans ce post, en lisant aujourd’hui tes derniers messages sur le forum ou tes derniers mails je voudrais avoir pu te prévenir… mais comment aurions-nous pu savoir alors ? C’est étrange comme ces petits messages anodins retiennent un peu d’une personne. Un peu comme une matérialisation de souvenirs. Dans le fond on reste un peu dans toutes les choses qu’on a faites, touchées, vécues, écrites. Tu restes donc encore parmi nous.

Mes pensées vont à toi, à ta famille et tes amis ainsi qu’à tes trois compagnons d’altitude.

Encore merci Christophe !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je connaissais assez bien Christophe pour avoir travaillé avec lui plusieurs années. J’ai suivi ses premieres interrogations face au rayon montagne du Decathlon local :wink: . C’était un mec bien, qui connaissait les risques mais qui avait une passion, comme nous tous. Je pense surtout à sa femme et à ses filles qui viennent de perdre ce qu’elles ont de plus cher au monde…c’est triste !

Christophe avait décidé, il y a des années, de venir au boulot en vélo, afin de se maintenir en forme pour son prochain objectif de sortie…Chaque jour, sur la route, il risquait d’y « laisser des plumes »…finalement, c’est la montagne qui l’a gardé…

Adieu Christophe et courage à ta famille !!!

Je ne connais pas ses amis d’infortune…mais j’ai aussi une pensée pour eux trois !

Posté en tant qu’invité par Dani:

Desolé.
Une pensée pour ses proches.
La nouvelle est arrivé aussi en Espagne,
http://www.desnivel.com/deportes/alpinismo/object.php?o=13928

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par christine lys:

Je suis l’épouse de Christophe disparu sur le Mont Blanc de Courmayeur samedi 23 juillet. J’ai mis beaucoup de temps à trouver ce site, l’informatique ayant beaucoup de secrets pour moi, mais j’ai persévéré pour pouvoir remercier toutes les personnes qui ont eu une pensée pour mes filles et moi-même à l’occasion de l’accident tragique dont ont été victimes Christophe et son ami Jean-Marc. La montagne est magique et cruelle.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Caps,

On a beaucoup écouté de blues ensemble, mais la, tu me l’a vraiment donné…

Bye man

Jeff

Posté en tant qu’invité par Laurent SCHEYER:

C’était l’année dernière : http://alpinisme.camptocamp.com/sortie2178.html?cname=*verte*&sidc=1883, ma dernière sortie avec Jean-Marc, la dernière fois aussi que je l’ai vu.
Je n’ai pas pu aller à son incinération. Je n’ai pas pu lui dire au revoir et soutenir sa femme et sa fille. Je suis triste, très triste.
Mais la montagne, c’est comme le reste, c’est comme la vie de tous les jours : elle présente des risques mais elle apporte des joies et des émotions qui justifient pleinement de la fréquenter, même si, dès fois…
Mes condoléances aux familles de Jean-Marc, Christophe et de nos deux compatriotes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je ne connais pas marc et christophe mais comme tout amoureux de la montagne on se connait malgré tout

J’adresse toutes mes condoléances à leur famille et à leurs enfants

bonjour à vous 4
Ca fait effectivement quelques dizaines d’années que nous n’avons pas été en contact. Je vous remercie du témoignage que vous avez fait paraître sur le site de prédilection de Caps (c’était toujours son surnom en tout cas celui que je lui donnais depuis 16 ans que nous étions ensemble). Il nous manque terriblement aux filles et à moi, nous essaierons de continuer sans lui, pour lui. Bien affectueusement, Kiki.

Posté en tant qu’invité par chris:

condoléance a toute la famile de ces 2 alpinistes.
que la montagne est belle et cruelle!!
je m’associe a la souffrance de ces proches!!
avec toute mon affection.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Salut Dani,

efectivement a la espagne la familie et amies de Xavier Teixido et de Pau Barrio somme desolées pour cette terrible accident.

Nous avons lire les nouvelles de ce forum et ça c’ est le plutôt information que nous avons.

Nos condolences por les familie des alpinistes francoises.

Posté en tant qu’invité par Circus:

Pensées émues aux deux familles…

Posté en tant qu’invité par Nanou:

Salut Kiki,
comme toi je ne suis pas une acharnée du Net,
comme toi j’ai rejoint Camptocamp pour établir le lien,
te dire toute notre affection et saluer ton courage, pour les filles,
pour toi, pour la vie qui continue…même si Caps nous manque
déjà beaucoup.
Nanou et JJacques.

Salut Nanou,
Je te remercie de ton témoignage à la mémoire de Caps. Il nous manque plus que tout et la vie va être difficile à reprendre sans lui mais nous n’avons pas le choix. Nous nous devons d’être fortes comme il aurait sûrement souhaité que nous le soyons et nous lui devons bien ça. Il restera à jamais dans nos coeurs et nos mémoires comme un papa attentionné, fier de ses filles, très aimant, comme un mari irremplaçable, généreux, comme tout le monde le connaissait, il n’avait pas changé. A bientôt.
Kiki

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je ne connaissais ni Christophe, ni son ami, mais dans le milieu de la montagne plus que n’importe ou ailleurs, la vie doit continuer… Votre manière de réagir est la bonne, en sa mémoire il faut vivre encore et encore.
Tous nos témoignages ne sont que peu de choses; mais ils sont sincères et profonds; qu’ils puissent vous apporter force et courage pour surmonter cette épreuve.
Sincèrement
Florent

Posté en tant qu’invité par pascal petit:

la montagne est cruelle, et appelle à elle même les gens biens…j’ai déja aussi vécu ces difficilles moments là, beaucoup de courage à tous…

Posté en tant qu’invité par koko:

qqu’est ce qu’une plaque a vent???je ne connais que très peu la montagne mais bien la grimpe…
bon courage aux familles

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
On va faire simple si tu n’as aucune connaissance en nivologie: une « plaque » désigne en fait une quantité de neige transporté par le vent, et qui, sous cet effet, va se « consolider ». Tu te retrouves donc avec une masse de neige solidaire entre elle (la neige transporté par le vent), mais qui souvent n’a que très peu de cohésion avec la sous-couche.
Au passage de skieurs ou d’alpinistes dans le cas présent, cette masse glisse sur la sous-couche et crée une avalanche… Certains endroits sont plus propices que d’autres à ces formations, abords des crêtes et des cols par exemple.
J’espère t’avoir éclairée un peu…

Posté en tant qu’invité par gérard mercier:

Je suis un ami de montagne de Jean-Marc et Christophe, avec qui j’ai fait de très belles courses dans une ambiance de simplicité et de grande rigueur technique. J’adresse à l’épouse de Christophe et de Jean-Marc mes condoléances émues.

Posté en tant qu’invité par Serge KREITER:

Bonjour !

Je suis un collègue et ami de Jean-Marc et je reviens d’une ascension du Mont-Blanc pour apprendre la nouvelle par un mail laconique …

Je suis donc preneur de toutes informations pour essayer de comprendre …

Cordialement,

Serge KREITER

Posté en tant qu’invité par rs:

Ils ont ete victimes d’une plaque a vent sur l’arete entre le mont Blanc de Courmayeur et le Mont Blanc.L’arete etait en glace tres dure mais il avait neigé tres recemment, il y avait avec eux une cordée d’espagnols, j’en sais pas plus

[%sig%]