Accident Belvedère

Posté en tant qu’invité par lolo:

Quelqu’un a t-il des infos sur l’accident ayant couté la mort à deux skieurs- alpiniste sur les trois qui tentaientt l’aiguille du Belvédère versant Berard , le week-end passé je crois ?
cassure de corniche , c’est tout ce que je sais …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu as des infos sur Kairn

Posté en tant qu’invité par Flo:

http://www.kairn.com/news.html?ident=42062

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par philippe:

peut-on vraimment faire la différence entre une rupture de corniche et une plaque qui part du sommet?
Le résultat est le même mais l’accident n’est pas attribué à une avalanche dans les statistiques.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

S@lut,
le week-end précédent l’accident j’étais en face, au Buet. La corniche au Buet est très impressionnante, piégeuse si on ne connaît pas le secteur. Au niveau du cairn sommital, la pente continue de monter sur une dizaine de mètres de distance, alors que cette montée ne dissimule qu’une belle corniche. Soyez vigilants dans ce secteur.

Bon ski à tous.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Une corniche ne casse quasiment jamais à la verticale, mais fait un angle « rentrant » ie qui fait que l’on pense être suffisament loin pour ne rien craindre…et CRAC. Donc le seul conseil est de se tenir vraiment, mais vraiment loin du bord. Au besoin, De rester vraiment au niveau des rochers si ceux-ci affleurent.

Encore ce WE deux morts pour la même raison (aiguille d’Argentière); J’étais au col d’Argentière ou la corniche est mauvaise mais elle est fissurée, ce qui permet visuellement d’en voir les dangers…

Quand les gens comprendront qu’il ne faut vraiment pas s’approcher !!!

Bonnes randos et faites attention.

Quelqu’un a t-il des infos sur l’accident ayant couté la mort à
deux skieurs- alpiniste sur les trois qui tentaientt l’aiguille
du Belvédère versant Berard , le week-end passé je crois ?
cassure de corniche , c’est tout ce que je sais …

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Personnellement, j’étais dessous, descendant du col du Belvedere. L’avalanche résultant de la rupture de la corniche ressemblait bcp à une avalanche de poudre avec aerosol. Nous en avons été pour une bonne droite en skis et une bonne frayeur. Rien à faire malheureusement pour les 2 victimes.

Posté en tant qu’invité par Axel:

Salut Pierre,

peux tu me donner plus d’infos sur l’accident à l’aig. d’argentière?
J’ai fais seul la trace vendredi matin au glacier du milieu mais je n’ai pas voulu aller au delà de la rimaye. J’ai considéré que les pentes étaient trop chargées.
2 personnes qui sont montées plus tard ont attaqué en ski la pente finale mais je me suis tiré. Comment sont les conditions. J’aimerai bien finir le we prochain ce que j’ai commencé.
Merci et à+