Posté en tant qu’invité par RodolF:
Bonjour
Une triste nouvelle; je vous livre juste l’info attrapée ce matin sur « Le Monde »:
Accident au tour des Annapurnas
Condoléances aux familles des victimes
Bonjour
Une triste nouvelle; je vous livre juste l’info attrapée ce matin sur « Le Monde »:
Accident au tour des Annapurnas
Condoléances aux familles des victimes
Des news ???
J’ai des amis qui sont sur le tour du Manaslu et sans nouvelles !
Posté en tant qu’invité par Annap:
25 morts, 150 rescapés récupérés, encore une dizaine de disparus ce jeudi vers 19 h
Comme RodolF, je suis allé voir sur le site du Monde; voici les nouvelles qu’ils y donnent (à cette heure ci).
Idem: condoléances sincères.
[quote]Les 25 personnes retrouvées mortes dans la tempête suivaient le tour des Annapurnas, un parcours très populaire de l’Himalaya. Les corps de sept Népalais, trois Israéliens, trois Polonais, un Vietnamien et un Slovaque ont été récupérés, tandis que les corps de quatre Canadiens et trois Indiens restent ensevelis sous la neige, a expliqué Keshav Pandey, le vice-président de l’Association des agences de trekking du Népal, corrigeant une précédente déclaration affirmant qu’un Allemand figurait parmi les victimes. La nationalité des trois autres morts reste inconnue.
Les secours craignent également la mort de deux alpinistes slovaques et trois guides népalais pris dans une avalanche sur leur camp de base au pied du mont Dhaulagiri (8 167 mètres). « Nous avons envoyé des hélicoptères pour tenter de les retrouver, mais nous n’avons aucun signe d’eux, nous supposons qu’ils sont morts », a déclaré Ganesh Rai, le policier qui coordonne les recherches.
Les randonneurs ont été surpris par les chutes de neige et les avalanches consécutives au cyclone Hudhud, qui avait touché les côtes indiennes dimanche, faisant au moins trois morts et causant d’importants dégâts matériels.[/quote]
Posté en tant qu’invité par Vikas Gupta:
Any way to know the list of victims or to know the list of survivors? We are still waiting to hear from a polish/american friend.
[quote="$ac@ρø∫, id: 1671464, post:2, topic:147924"]Des news ???
J’ai des amis qui sont sur le tour du Manaslu et sans nouvelles ![/quote]
Bon j’ai des news.
Ils se font évacuer en hélico…
Bonsoir
Les dernières nouvelles du monde: pas grand chose de nouveau, peu de détails en plus.
Difficile de trouver des « news »
[quote="$ac@ρø∫, id: 1671588, post:7, topic:147924"]
[quote="$ac@ρø∫, id: 1671464, post:2, topic:147924"]Des news ???
J’ai des amis qui sont sur le tour du Manaslu et sans nouvelles ![/quote]
Bon j’ai des news.
Ils se font évacuer en hélico…[/quote]
Je complète :
Dans le groupe de mes amis :
Deux se sont fait évacuer en hélico sur Katmandou à cause d’une blessure.
Les autres sont redescendu à pieds le plus rapidement possible à cause du risque d’avalanche et depuis deux jours nous n’avons plus de nouvelles…
Les autres groupes de trekkeurs qui se sont enfoncé plus en avant au moment du mauvais temps, sont certainement coincé entre deux cols !