Accident au Täschhorn

Posté en tant qu’invité par zozzo:

4 alpinistes autrichiens ont dévissé à la descente du Tâschhorn ce matin vers 11h. Décidemment cette montagne est meurtrière cette année…

allez soyez prudents…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’y étais ce WE (je viens de rentrer la course). On a passé la soirée au bivouac du Mischabeljoch avec ces 4 Autrichiens plus tout jeunes mais des plus joviaux. Ils voulaient au départ faire le traversée jusqu’au Dom, on les en avait dissuadés (selon Eric qui connait, c’est encore bien plus pourri et dangereux que le Täschhorn…et quand on voit le rocher du Täschhorn…), mais ils voulaient absolument aller directement à la cabane du Dom le jour même. Je leur avait dit que le glacier de Kin était indescendable sans trace et sans repérage à la montée, mais par malheur il y avait une trace et ils ont donc tenté de redescendre par là et c’est dans cette descente (glacier très raide et sans doute partiellement en glace sur le bas) que l’accident est arrivé… On les avait croisés en revenant par l’arête S vers 9h00, ils étaient encore assez loins du sommet, encordés à 4 (!), progressaient très lentement et certains n’avaient pas l’air à l’aise du tout; je me souviens m’être un peu inquiété car c’est vraiment le style de terrain mixte pas technique mais délicat et délité ou l’assurage est précaire même à 2. Je n’ose imaginer l’état de leurs familles aujourd’hui. J’espère que la plupart étaient célibataires. Dans tous les cas paix à leur âme.

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Plus d’infos :
http://www.matin.qc.ca/monde.php?article=20040801110131