Posté en tant qu’invité par CHRISTIAN L AUVERGNAT:
[quote=nicolas j]Voilà, j’avais toujours le site de Passion Montagne dans « mes favoris ». Je clique questions de regarder quelques photos de montagnes et savoir ce que devenait Patrick. L’horreur absloue ! Patrick m’avait au cours de son stage « Mont Blanc » enmené au Grand Paradis puis au Mont Blanc par les Cosmique le 18 juin 2005. J’avais apprécié cet homme, ce guide, cet expérience, la sérénité qu’il dégageait. Je ne regarderai plus ce massif pareil maintenant. Merci Patrick pour ce que tu m’as fait partager, découvrir.
Nicolas[/quote]
La consultation du site passion montagne en vue de faire en heliski le Mont Rose pr 2009 avec mon pote Patrice fut un choc brutal, entre consternation et incomprehension.
Parfois une journee suffit pr estimer la valeur d’un etre ce fut le cas avec Patrick.
Au sommet du Ptit Combin pour mettre ds l’ambiance la citation passionante a 360 ° de toutes les montagnes et leurs particularites ponctuees de ses experiences en course. Inoubliables.
Je garderais de cette journee du 19 fevrier 2008 un grand gout d’humilite envers les elements malgre le beau temps. Une lecon sur dame montagne et sur soi meme.
J’ai un gout de the au miel en bouche recompense ultime donne par Patrick avant la bascule sur Fionnay.
Ds cette journee de passion partagee
Patrick etait un alchimiste de la montagne et possedait la serenite de l’experience. L’oeil du pro pour mettre en symbiose le groupe. Je me souviens des discussions sur ses choix de courses, sur le cote fatal de la montagne et la passion qu elle procure, la securite et le professionalisme a avoir meme pour une petite course …
Merci Patrick
C’est avec tristesse et colere que je te salue.
Pensees a sa famille
Christian D
Modération : éviter les messages tout en majuscules.