Accident Ailefroide 12/07/09

Posté en tant qu’invité par Jean-Phi:

Bonjour,

Je suis un des 4 alpinistes accidentés sur la traversée des Ailefroides ce dimanche 12 juillet 2009. Je suis à la recherche de la personne qui nous a entendu de l’Ailefroide Orientale et qui a pu prévenir les secours.

Merci beaucoup,

Jean-Phi

Posté en tant qu’invité par Pierre131:

Salut

Samedi soir j’étais à table au refuge avec 1 couple d’italien et 2 gars qui voulaitent faire la traversé, tu en faisais parti ?
J’ai tenté l’Ailefroide Orientale le lendemain mais on était trop lent et on a abandonné vers 3300 m vers 8h15 environ. Le gardien du refuge m’a dit que c’était une femme qui avait téléphoné mais il n’en savait pas plus.
Nous étions 11 ce jour là au départ du Selé à aller sur l’Ailefroide orientale (sans compter les 4 sur la traversé), un groupe de 7 qui nous a doublé au moment où on a arrêté, un couple super rapide (habillé en noir par Mammut), ma copine et moi.
Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec le groupe de 7 (où il y avait des femmes), à mon avis ils ont du être au sommet vers 10h-10h30. Le couple rapide y était bien avant. J’ai discuté avec eux au retour, ils avaient aperçut quelqu’un au sommet du gendarme mais ça avait d’aller, plus tard ils ont entendu un cri mais sans trop savoir ce qui se passait. Voilà tout ce que je sais.
Bon rétablissement
Pierre

Posté en tant qu’invité par Jphi:

Oui c’est bien avec nous que vous étiez à table. La personne qui a alertée les secours se trouvait certainement dans le groupe de 7 qui vous a doublé. Les heures d’arrivée au sommet correspondent à notre alerte. Merci bcp.

Posté en tant qu’invité par TB:

Salut Jean-Phi,

Je suis rescapé de la cordée qui a également eu un grave accident cette année en juin lors de la traversée des Ailefroides, j’aimerais pouvoir discuter avec toi si ça ne te dérange pas.
Peux-tu me contacter par mail : B00012085 at essec.fr ou tel : ZéroSix - Vingt-deux - Dix-Sept - Vingt et un - Quarante stp ?
En espérant pouvoir te parler bientôt…

Thomas

Posté en tant qu’invité par el-manu1:

Bonjour,

j’ai fait la traversée l’an dernier et je voulais savoir de quel type d’accident il s’agit ?
nous avons eu des sueurs froides lors de la redescente de la Centrale, mais aussi lors de la traversée de qq gendarmes forts douteux et scabreux après la Fourastier

j’espère que tout s’est bien terminé pour vous

Posté en tant qu’invité par BESSON Stéphane:

Bonjour

Je fais parti du groupe des 7 alpinistes qui a donné l’alerte.
Si tu as besoin de me contacter voici mes coordonnées : steph.besson@free.fr
Bon courage à toi

[quote=« Jean-Phi, id: 902365, post:1, topic:89284 »]Bonjour,

Je suis un des 4 alpinistes accidentés sur la traversée des Ailefroides ce dimanche 12 juillet 2009. Je suis à la recherche de la personne qui nous a entendu de l’Ailefroide Orientale et qui a pu prévenir les secours.

Merci beaucoup,

Jean-Phi[/quote]