Accessibilité nouveau sentier Martel pour les enfants?

Posté en tant qu’invité par venus:

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de programmer une rando dans le Verdon avec mes enfants
cet été. je viens de voir que le sentier martel dans les gorges à été entièrement rénové
je me demande donc s’il est accessible à un enfant de 6 ans bon marcheur
(plusieurs balades de 12, 14 km avec 500m de D+).

merci pour vos réponses ou toutes autres propositions dans la région.

Bonjour,

J’en avais emmené un à peu près de cet âge là, mais je ne lui avais fait faire qu’une partie (un aller-retour à partir de la fin). J’y suis allé plusieurs fois, et j’ai vu pas mal de familles avec enfants, ça me parait faisable pour un bon marcheur. Attention, en partant du chalet de la Maline, ça commence par une bonne descente, donc si on renonce, ça fait pas mal à remonter. Il n’y a pas de possibilité de raccourcir une fois qu’on est engagé, sauf à faire demi-tour, ce qui n’est assez rapidement pas très avantageux compte tenu de cette importante remontée.

Bernard

Posté en tant qu’invité par JAMM:

Je ne connais pas la nouvelle version mais franchement il n’y a aucune difficulté dans le Martel si ce n’est la longueur et l’emploi d’une lampe dans le tunnel!

Posté en tant qu’invité par anne13:

les échelles de la brèche Imbert … et quelques passages cablés qui sécurisent l’endroit …

A toi de voir … :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Geo:

Moi j’ai fait l’autre l’an dernier avec mon fils de 7ans. L’Imbut depuis les cavaliers et sortie par le Vidal. Vu qu’ils étaient 2gamins, la remonté s’est super bien faite alors que j’appréhendais.