Hello,
Je voulais savoir si quelqu’un de vous était déjà monté l’hiver en voiture aux Prés de Billens (Folly) à 1333m. J’aime beaucoup le Folly, mais je mets généralement la voiture au-dessous de 1000m (comme vous tous…) mais souvent les bas est un peu limite. Parfois, j’aimerais mieux le faire deux voire trois fois, mais depuis plus haut. Avec 7-8min de voiture de plus, il y a les Prés de Billens, près d’Orgevaux, mais aucune idée si ça passe en hiver. J’ai une petite 4x4 passe partout, mais si ce n’est pas dégagé du tout ça ne va pas le faire! Ok, depuis les Prés, il y a 800m de long quasi à plat à ski, mais en allant vite c’est l’histoire de 10min, puis on en au chalet à 1475m, pas mal le pied pour les hivers où la neige est rare en-dessous de 1500m. Une idée si ça passe en voiture??
Un immense Merci!
A+
Chris
Accès voiture Prés de Billens
Posté en tant qu’invité par Teysalpi:
Si tu pars du parking des Pautex (piste de fond des Pléiades) alt.~1155, ça passe en principe tout l’hiver
La montée en direction des Prés de Billens est en principe ouverte l’hiver, mais sauf erreur il y a des horaires de montées et descentes. Tu peux parquer au grand parking au fond du vallon d’Orgevaux (c’est plutôt prisé par les raquetteurs) ou dans la montée alt. 1153, mais il n’y a là que 2-3 places.
Le plus simple c’est Pautex, quitte à redescendre en face Sud un bout si tu fais 2-3 montées.
Posté en tant qu’invité par jack 1967:
la route d’Orgevaux est ouverte en permanence, il y a le grand parking des gentianes ( ancien chalet du CAS). effectivement avant il y avait des horaires, mais il me semble que ces derniéres années ils ne le mettent plus en fonction.