Accès vallée d'Ossoue

Posté en tant qu’invité par tifred:

Salut,

Je compte aller courant février faire le Tapou (ski de rando).
J’aimerais savoir si vous avez des infos sur les conditions de neige dans la vallée d’Ossoue et si la route de Gavarnie au barrage d’Ossoue est praticable (chaines). J’ai pas trop envie de chausser à Gavarnie.
D’ailleurs, la route est interdite en hiver ou pas?

Est-ce que quelqu’un a été voir récemment??

Merci de vos réponses

Tchuss
Tifred

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui , la route est interdite en hiver .
Non je ne suis pas allé voir en ce moment , désolé

Charles

Posté en tant qu’invité par peyo:

Le Tapou au mois de février est une bavante parce que tu peux t’attendre à chausser à Gavarnie.Même plus tard,avril ,mai, il y a une grosse avalanche qui bouche tout trés vite aprés Gavarnie et le résultat est le même :départ de Gavarnie.Ils auraient tracé une route versant Nord,bien que plus ennneigée elle n’aurait pas subit les grosses coulées qui viennent des pentes sud!
Parfois en toute fin de saison mi mai,la route est déneigée et là ,tu ppeux avancer en voiture jusqu’au barrage.
A part ça le Tapou c’est super.
Bon courage.
pierre

Posté en tant qu’invité par tifred:

Ok
merci pour ces infos!!

A ce moment-la, on dormira ptet à la cabane de Milhas pour couper la descente le 1er jour et repartir de la le lendemain du tapou pour monter au col de la Bernadère et après tout redescendre.

Bonne montagne à tous!

Tifred

Posté en tant qu’invité par David:

début mai quand on peut passer & que la route n’est pas officiellement ouverte, les PV fleurissent sur les pare brises (à 100euros…)