Accès Vacheresse-Chalets de Bise + petite rando

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si la route menant aux Chalets de Bise est ouverte ? Et si oui, qu’en est-il du sentier vers le Col de Bise ou le Col d’Ugeon ? Comme c’est orienté plein sud, j’imagine que tout trace de neige a disparu sur ce versant-ci de la montagne. Quelqu’un peut confimer ? On était dimanche aux Rochers de Naye, 2003 mètres, et on n’a eu aucun névé à traverser.

Toute info bienvenue. Merci et bonne balades à tous

Philippe

Posté en tant qu’invité par Papaourspelerin:

Bonjour, je suis passé au col de bise et au col d’ugeon via les crêtes de charousse le 22 mai.

Col de Bise complètement dégagé au sud, un petit névé de rien du tout en face nord.

Col d’Ugeon, un peu plus de neige au pied du col, mais par les crêtes, c’était bien sec. Alpages d’Au côté Suisse encore enneigé (mais vraiment pas grand chose) crampons et piolets inutiles et ça a dû encore fondre depuis.

Bonne balade.

Etienne

On accède à Bise en voiture sans problème. Lundi on est monté au Pas de la Bosse depuis les chalets : il y a encore un beau névé (versant N) mais ca passe bien et c’est pratique pour descendre. J’ai pas bien fait attention vers les cols de Bise et d’Ugeon mais de mémoire il me semble que c’était sec.