Hello,
En Suisse, il est possible d’accéder à la majorité des villages de montagne en train et/ou en car postal avec des correspondances souvent courtes et efficaces. Bien que la Suisse soit un pays fédéral et dispose de plusieurs compagnies de trains régionaux, les horaires (train et bus), correspondances et tarifs sont centralisés pour le voyageur sur un seul site, celui des Chemins de Fer Fédéraux (CFF).
Il est donc assez facile et rapide de renseigner les champs «accessibilité en transports publics» et «accès en transports publics» d’un accès suisse référencé dans le topo-guide de camptocamp.
Afin de faciliter le «remplissage» de ces champs, je vous propose le « mode d’emploi » et les textes-type suivants (assortis du lien vers le site des CFF) :
- Vérifier sur le site des CFF que l’accès est desservi par le train et/ou le car postal.
- Remplir le champ «accessibilité en transports publics», menu à trois choix.
- Remplir le champ «accès en transports publics» en copiant-collant l’un des textes suivants (rien n’empêche d’y ajouter des infos supplémentaires !).
Accès en train uniquement:
Accès en train. Tous les horaires sur le site des [url=http://www.sbb.ch/fr/index.htm]Chemins de Fer Fédéraux (CFF)[/url].
Remarque : enlever les * dans la balise url !
Exemple: Madulain.
Accès en train puis car postal:
Accès en car postal depuis la gare de XYZ. Tous les horaires sur le site des [url=http://www.sbb.ch/fr/index.htm]Chemins de Fer Fédéraux (CFF)[/url].
Remarque : enlever les * dans la balise url !.
XYZ étant la gare la plus proche.
Exemple: Thalkirch.
Merci d’avance de contribuer à l’enrichissement et au « completage » du topo-guide!
Bon(ne) ski/alpi/raquettes/grimpe !