Accès sommets Boliviens

Posté en tant qu’invité par Virginie:

Bonjour !
Nous allons en Bolivie cet été faire qqs sommets et j’ai plusieurs questions sur les accès suivants :

• Accès au village de Sajama depuis La Paz ou Oruro (on viendrait du Sud Lipez)- est-ce qu’il existe des bus, des collectivos ?

• Accès au camp de base du Condoriri : idem y a-t-il des bus/collectivos pour le village de Tuni ? Il parait que ce camp de base est payant, combien ça coute !?

• Accès au camp de base de l’Illimani : idem : transport jusqu’au village de Pinaya ?

Merci et bonnes randos!

Posté en tant qu’invité par Clemence:

Hola!
Je peux t’aiguiller pour le Sajama, j’y suis passee en janvier.
Pas la bonne saison pour grimper ;-( J’en ai profité au Chili remarque.
Bon, en fait, de Arica à La Paz voire Oruro, tu peux t’y rendre par bus.
Mais disons qu’ils font la ligne, ils s’arretent au bon vouloir.
Mais à cette epoque, ca doit etre plus courant.
Sur le Lonely, ils disaient qu’ils valaient mieux etre patients pour attendre un eventuel bus de retour.
Sinon, agences là bas…Je sais pas.
Bon courage et regale toi bien!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Collectivos pour Sajama partent de El Alto, sinon prendre un bus au cimetière de la Paz (même départ que pour Copacabana) jusqu’a Oruro puis collectivo, ou encore prendre le bus pour Arica Chili à la gare routière et sortir a Sajama.

Pas de bus pour le camp de base du Condoriri, on a pris un taxi. Le camp n’est pas payant, mais un gardien propose ses services au village. On n’a pas fait gardé le camp et on a pas eu de problèmes, mais on etait au mois de novembre-> personne. De juin a Septembre, ca semble surpeuplé.

A+

Rom

Posté en tant qu’invité par cecile:

Pour accèder au bled départ du camp de base de l’Illimani tu trouves également des bus au départ de la Paz. Sinon rien de payant (y a 4 ans).

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Partant aussi là-bas mi-août mi-septembre, je suis aussi à la recherche de diverses infos…

Tu pars quand?
T’as prévu quoi comme sommet ?
etc…

A bientôt pour partage d’infos.

VincentVirginie a écrit:

Bonjour !
Nous allons en Bolivie cet été faire qqs sommets et j’ai
plusieurs questions sur les accès suivants :

• Accès au village de Sajama depuis La Paz ou Oruro (on
    viendrait du Sud Lipez)- est-ce qu’il existe des bus, des
    collectivos ?

• Accès au camp de base du Condoriri : idem y a-t-il des
    bus/collectivos pour le village de Tuni ? Il parait que ce
    camp de base est payant, combien ça coute !?

• Accès au camp de base de l’Illimani : idem : transport
    jusqu’au village de Pinaya ?

Merci et bonnes randos!