Accés Sialouze depuis le Sélé

Posté en tant qu’invité par nico:

est-il possible d’envisager la traversée des aiguilles de Sialouze depuis le refuge du Sélé (sans taper la redescente-remontée sur Pelvoux évidemment)?
je sais qu’il existe un itinéraire par la brêche de Sialouze mais que c’est très pourri en été… alors peut -être une autre suggestion??

Merci

Posté en tant qu’invité par Alex:

je sais qu’il existe un itinéraire par la brêche de Sialouze
mais que c’est très pourri en été… alors peut -être une autre
suggestion??
<<<
salut,

• oui c’est pourri cette brèche, sauf en hiver (cascade raide sur la fin ;o)
  • il existait un passage entre les deux refuges dans le temps, renseigne-toi auprès des gardiens…
  • au pied de la cascade de l’Ouro, il y a un couloir d’avalanche qui mène au glacier, mais ça oblige à redescendre, et ça déneige dès fin mai…
  • bref, mauvaise idée globalement (mais question que je me suis aussi posé dans le temps, résolue en remplaçant la traversée par Ventre à Terre ;o)

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Francois:

On peut effectivement traverser du Sélé vers le Pelvoux par un cheminement qui passe au pied de l’aiguille de Sialouze. Difficile à trouver, il était (dans le temps) balisé par des cairns. Reconnaissance indispensable la veille. Voir avec le gardine du Sélé.

Posté en tant qu’invité par énrico:

Le gardien du Pelvoux m’a dit que la jonction entre les deux refuges ne se faisait quasiment plus, qu’il y avait eu des éboulements et que c’était craignos…