Bonjour, je désire aller à Saas-Fée, a partir de Chamonix. Puis-je m’éviter la vignette Suisse en passant par Martini ou dois-je faire un détour?
Merci d’avance.
Accès Saas-Fee a partir de Chamonix
Détours importants inévitables :
Soit par la suisse par Lausanne / Fribourg / etc.
Soit par l’Italie par Aoste / Biella / etc.
Rien qu’en carburant, je crains que ça te coûte plus cher que la vignette.
Sur ViaMichelin en cochant l’option « Eviter la vignette »
ViaMichelin déconne.
Il y a une route parallèle à l’autoroute. Donc trajet plus direct par la vallée du Rhône.
OK super, je vais longer le Rhône.
Encore merci!
Attention, par rapport à la France il y a inversion des couleurs bleu/verts pour les panneaux routes/autoroutes. Ça peut surprendre.
Couleur des panneaux autoroutiers en europe : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Highway_speed_limits_europe_with_indicator_colors.png
Je ne sais pas ce qu’ils fument mais c’est bien puissant.
Ils sont au courant qu’il y a pas qu’une autoroute dans la vallée du Rhône. Et ce serait même possible de passer par le Simplon ce qui coupe un bon bout de leur boucle débile.
Y’a le train aussi, entre Cham et Viège si jamais (puis bus).
Sans prendre la vignette cela te prendra exactement 24 minutes de plus de Martigny à Sierre où l’autoroute s’arrête
Je vais éviter l’autoroute, et économiser la vignette. Encore merci à vous.
j’veux pas être pousse au crime, mais la proba pour que tu te fasses contrôler sur l’autoroute dans le valais, c’est quand même assez proche de zéro…
En même temps la sortie de Sierre à la fin de l’autoroute est parfaite pour un contrôle…
Jamais vu un képi à cet endroit. Et pis en ce moment, il fait trop chaud.
Il suffit d’une fois pour se voir gratifier de l’équivalent de 5 ans de vignette ! Eu égard aux tarifs des péages français, chanceux sont nos voisins.