Accès Saas-Fee a partir de Chamonix

Bonjour, je désire aller à Saas-Fée, a partir de Chamonix. Puis-je m’éviter la vignette Suisse en passant par Martini ou dois-je faire un détour?
Merci d’avance.

Détours importants inévitables :
Soit par la suisse par Lausanne / Fribourg / etc.
Soit par l’Italie par Aoste / Biella / etc.
Rien qu’en carburant, je crains que ça te coûte plus cher que la vignette.
Sur ViaMichelin en cochant l’option « Eviter la vignette »

Capture d’écran 2022-07-12 à 22.05.57

ViaMichelin déconne.
Il y a une route parallèle à l’autoroute. Donc trajet plus direct par la vallée du Rhône.

6 Likes

OK super, je vais longer le Rhône.
Encore merci!

Attention, par rapport à la France il y a inversion des couleurs bleu/verts pour les panneaux routes/autoroutes. Ça peut surprendre.

Couleur des panneaux autoroutiers en europe : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Highway_speed_limits_europe_with_indicator_colors.png

Je ne sais pas ce qu’ils fument mais c’est bien puissant.
Ils sont au courant qu’il y a pas qu’une autoroute dans la vallée du Rhône. Et ce serait même possible de passer par le Simplon ce qui coupe un bon bout de leur boucle débile.

1 Like

Y’a le train aussi, entre Cham et Viège si jamais (puis bus).

2 Likes

Sans prendre la vignette cela te prendra exactement 24 minutes de plus de Martigny à Sierre où l’autoroute s’arrête :slight_smile:

Je vais éviter l’autoroute, et économiser la vignette. Encore merci à vous.

j’veux pas être pousse au crime, mais la proba pour que tu te fasses contrôler sur l’autoroute dans le valais, c’est quand même assez proche de zéro…

1 Like

En même temps la sortie de Sierre à la fin de l’autoroute est parfaite pour un contrôle…

Jamais vu un képi à cet endroit. Et pis en ce moment, il fait trop chaud.

Il suffit d’une fois pour se voir gratifier de l’équivalent de 5 ans de vignette ! Eu égard aux tarifs des péages français, chanceux sont nos voisins.

1 Like