Accès route glandon?

Posté en tant qu’invité par Magaud:

Quelqu’un peut-il me dire jusqu’où on monte sur la route du Glandon cette semaine?

Accessoirement, si vous avez des infos sur Celliers/Gde Lauzière, je suis preneur…

Merci

Marc

Posté en tant qu’invité par olivier:

et le col de la croix de fer aussi

merci

Posté en tant qu’invité par speedy:

J’étais au Gd Pic de la Lauzière dimanche 3 avril. La route s’arrête au dessus de Celliers au niveau du haut du teleski. Les conditions dans la combe des Plans et celle de la Valette, ainsi que sur le glacier (fermé) étaient très bonnes sauf le bas, sur environ 150m de dénivelé où la neige commençait à manquer sérieusement. Le retour depuis la Combe de la Valette est rendu pénible par la traversée de nombreuses coulées. On va presqu’aussi vite à pied.

Bonne course

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Je crois qu’il y a confusion entre Glandon et Madeleine.
Le 1er avril, du côté Maurienne, l’on ne montait que jusqu’à hauteur du dernier hameau des Villards, soit Valmaure. Depuis, ça doit aller un peu plus loin.
Du côté Isère, je ne sais pas, peut être un peu plus haut, vu l’orientation, à moins qu’il y ait des coulées.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

garwhal a écrit:

Du côté Isère, je ne sais pas, peut être un peu plus haut, vu
l’orientation, à moins qu’il y ait des coulées.

en général, du coté Isère, la route est barrée après le rivier même si elle est déneigée naturellement plus haut. C’est donc la DDE qui décide et non Dame Nature…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Tintin a écrit:

C’est donc la DDE qui décide et non Dame Nature…

Tu trouve d’ailleurs l’info sur leur site :
[savoie.equipement.gouv.fr/html/Reglement.htm]

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Haarg, c’était plutôt ça :

http://www.savoie.equipement.gouv.fr/html/Reglement.htm

J’ai bon ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par garwhal:

??.