Accès refuge Tête Rousse mois octobre!

Posté en tant qu’invité par Serge:

Bonjour à toutes et tous,

Je projette de monter avec mon fils ( 10 ans ) à Tête Rousse le samedi 3 octobre pour en redescendre le lendemain.

Est ce quelqu’un pourrait me dire ce que je risque de rencontrer comme conditions ( nécessité absolue de crampons ??? voire plus )?

D’avance merci.

Serge

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

depuis le nid d’aigle, Tete rousse, c’est juste de la rando. Of course tu peux avoir de la neige. ça depend du temps.
C’est encore ouvert a cette epoqie TR? ou y’a un refuge d’hiver?

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

S’il neige encore, cela peut etre delicat dans la partie rocheuse, encordement recommandé

Salut,

Fermé mais il y a un dortoir d’hiver.

Serge

Salut,

C’est marrant, je l’ai fait en 94 ( voie normale Mt Blanc ) et je n’ai plus le souvenir d’un passage rocheux ! Le névé final oui mais pour le reste, je me rappelais uniquement d’un sentier type rando.

Serge

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Si, avant d’atteindre le galcier de tête Rousse, y a un passage un peu plus raide dans des rochers qui est souvent merdique s’il y a de la neige…

Posté en tant qu’invité par fred:

pour ce qui d’aller au nid d’aigle, le train ne fonctionne plus à partir du 21.09 .pour info
salut

Oui mais la montée par les Houches est assez rapide, a pied

Ah mince ! Je ne savais pas çà ! Merci pour le tuyau !

çà change pas mal de chose parce que du coup, si on prend le télécabine jusqu’au dessus des Houches, çà fait quand même dans les 1200 m de dénivellé !

Est ce quelqu’un pourrait me dire si ce télécabine monte encore à cette période ?

D’avance merci.

Serge

Posté en tant qu’invité par Pauline:

Malheureusenent, ça sera fermé début octobre…
Téléphérique de Bellevue : ouvert tous les jours du 14/06 au 20/09/03

Argh !

Comment faire ? Y a t’il moyen d’accéder en voiture au dessus des Houches ?

Tu peux aller j’usqu’au hameau de Bionnassay a 1400m d’altitude
ou alors trouver un 4x4 qui t’ammene jusqu’a proximité de Bellevue

J’ai un 4X4 donc çà devrait aller mais est-ce autorisé ?

Merci.

Serge

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Beurk, un 4x4…

Je ne pense pas, il s’aggit de chemins privés et il doit y avoir des barrieres, le plus simple est de monter par Bionnassay a pied
mais ça fait un peu long pour aller j’usqu’a tete rousse, surtout pour le fiston de 10 ans

Posté en tant qu’invité par gael:

Je l’ai fait début Juin avant l’ouverture en montant en 4x4. Effectivement ça raccourcit bien. Ce n’est pas officiellement autorisé mais visiblement toléré. A monter tranquille pour respecter la tranquilité du lieu à cette époque.

Posté en tant qu’invité par khamaki:

tu peux monter sans probleme en 4x4 jusqu’a bellevue (c’est pas prive) y’ a une barriere gauche ferme - droite ouverte, c’est pour reglementer les camions, y’en a un une annee qui avait essaye avec son camping car!
c’est reglemente juillet et aout uniquement de 9h / a 18h interdit
En montant de bonne heure tu ne generas absolument personne.
se garer a proximite de l’hotel a bellevue, sur le plat, et pas dans leur propriete, meme si y a pas de delimitation avec des barrieres!
j’y etais le 14/09, monte en 4x4 jusqu’a bellevue, bellevue nid d’aigle 1h30 par la voie du TMB et ensuite direction tete rousse
prevoir crampons, baudard et corde.
mon partenaire a fait un petit compte rendu en images:
http://skisylvio.free.fr/spots/2003/septembre/teterousse/index.htm

Posté en tant qu’invité par catherine:

khamaki a écrit:

mon partenaire a fait un petit compte rendu en images:
http://skisylvio.free.fr/spots/2003/septembre/teterousse/index.htm

super chouettes, les photos sur ce site :slight_smile:
mais j’ai été horrifiée de voir l’état de la face N de Bionnassay … je ne l’avais jamais vue aussi sèche :frowning: