Acces refuge promontoire

Posté en tant qu’invité par fred:

Quelqu’un pourrait il me dire si l’acces au promontoire par le col de la girose au départ du col des ruillans est en condition;si oui est ce que cet itinérair vaut le coup plutot que l’acces par la bérarde sachant que le but est d’éviter une grosse manip de voiture après la traversée de la meige.merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Yed:

Moi j’avais envisager de passer par le brèche de la Meije en montant en benne à l’intermédiaire du téléphérique de la Grave.
Mais je suis comme toi, je ne sais pas ce qui est le mieux et je ne connais pas les conditions;

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour

L’accès normal du refuge du Promontoire depuis la Grave est la brèche de la Meije par les Enfetchores ; ça passait sans gros problème il y a 10 jours. Renseignement possible auprès du bureau des Guides de la Grave.
L’accès par le col de la GIrose impose la descente du couloir versant Selle puis la descente du couloir du Rateau puis la remontée au Promontoire (les deux couloirs doivent être en piteux état (renseignement possible auprès du gardien du refuge de la Selle ou le bureau des guides de la Grave ou de la Bérarde). Ma foi ça peut faire un bon échauffement pour la Meije le lendemain.

Posté en tant qu’invité par jacques:

salut,

je monte au promontoire ce mercredi depuis La grave par les enfetchores et la brèche de la Meije
traversée de la meije le lendemain si les conditions météo ok.

Merci pour les infos;Jaques si tu peus me donner les conditions quand tu reviens ce serait super cool moi je part samedi.salut

Posté en tant qu’invité par loic:

samedi, montee au promotoire par enfetchores. glacier en glace mais rimaye passe bien sur la gauche. rapide (3h40) depuis gare intermediaire jusqu’ au refuge.
bonne course,
loic

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut Fred,
Le plus classique et le moins chiant est de passer par les Enfetchores.
Dimanche dernier je suis passé par la Bérarde : c’est pénible car tu montes en plein caniard. Par ailleurs, même si on a réussi a rejoindre en moins de 2 heures la Bérarde après être arrivé à 21h à la Grave, c’est pas une manip facile : la Bérarde est un terminus, pas beaucoup de bagnolle.
Les enfetchores passait très bien samedi (dixit Claude)

Merci pour toute ces infos j’y vais demain et j’ai opter pour les enfetchores.salut