Posté en tant qu’invité par Alex:
Salut,
J’y étais le 3 juin, pour la fin : on monte par les échelles qui se trouvent rive gauche du couloir à gauche du refuge, elles démarrent 20m à droite d’une grosse tâche rouge
il y a une petite roture (écart entre la paroi et la neige), donc méfiance
méfiance aussi par rapport au couloir de gauche qui est très très dangereux (avalanches et chutes de pierre)/
Pourquoi y montes-tu seul ? A priori s’il fait beau il y aura des gens avec qui aller…
En ce moment il y a encore un peu de neige, donc les crevasses sont encore masquées, parfois… et il y a beaucoup de ruissaux… à skis le we dernier, on était bien parce que ça permet d’enjamber des ponts de neige qui seraient moins solides à pied !
Pour l’itinéraire : au début au centre, puis tu tires vers l’aig du Tacul (lames de glace), là il faut traverser à gauche une moraine, puis retourner vers l’aig du Tacul pdt 300m, puis traverser à gauche (on peut traverser à gauche avant, mais en général, ça passe moins bien), ensuite le glacier rive gauche, puis traverser la rivière centrale.
Par les balcons, tu en as pour plus de 6h, par le glacier 3h/3h30. Et c’est plus sûr si tu es seul, mais bon je me répète tu devrais trouver des gens qui y montent. samedi matin (au moins jusqu’à la bifurcation de la montée au Couvercle).
A+
Alex
Jeremy a écrit:
Salut,
Je me rend ce week-end au refuge de Leschaux SEUL.
Dois-je passer par les balcons de la Mer de Glace ou par la
rive gauche de la Mer de Glace puis par la rive gauche du
glacier de Leschaux ?