Accès refuge du couvercle

Posté en tant qu’invité par Joce:

Bonsoir,

Je compte emmener une amie au refuge du couvercle par les balcons et redescendre par les échelles pour le retour au montenvers. Je m’interroge sur la nécessité d’emmener corde et crampon pour redescendre du glacier? Qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par loulou75:

[quote=Joce]Bonsoir,

Je compte emmener une amie au refuge du couvercle par les balcons et redescendre par les échelles pour le retour au montenvers. Je m’interroge sur la nécessité d’emmener corde et crampon pour redescendre du glacier? Qu’en pensez-vous?[/quote]
si tu penses qu’il n’y a pas de crevasses sur la mer de glace c’est jouable; mais je ne suis pas sûr…

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Les crampons et la corde, surtout si ton amie n’est pas habituée. Si tu redescend en direct (sans reprendre le sentier balcon), il y a beaucoup de glacier à traverser, avec des crevasses bien sûr.

la corde c’est plus pour redescendre les échelles des egralets, ça peut etre assez impressionnant pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Les crevasses sur la mer de glace tu les vois, il n’y a plus de neige sur le glacier en été. Après c’est affaire de gout personnel…
bonne rando
Alex

Posté en tant qu’invité par Joce:

[quote=Alex74]la corde c’est plus pour redescendre les échelles des egralets, ça peut etre assez impressionnant pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Les crevasses sur la mer de glace tu les vois, il n’y a plus de neige sur le glacier en été. Après c’est affaire de gout personnel…
bonne rando
Alex[/quote]
Effectivement je vais être prudent et prend corde et crampons bien que les crevasses soient visibles on n’est jamais à l’abri d’un mauvais appui et d’une petite chute…
MErci

Posté en tant qu’invité par tetof:

Les crevasses sont visibles. Mais, il suffit d’un peu de pluie et un faible regel nocturne pour transfomer le glacier en patinoire.

Je ne connais pas ton niveau de compétence et celui de ton amie. Mais, si tu poses la question, il me semble preferable/indispensable de prendre les crampons et la corde.