Accés refuge des sarradets / Hautes Pyrénées

Posté en tant qu’invité par gege:

Qui peut m’informer de l’enneigement en direction de la route du col des tentes?
Pour le refuge, faut-il prendre un duvet ou y-at-il des couvertures?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par tonio:

le refuge des sarradets a été emporté par une avalanches il y a 2 ans. faut se tenir au courant mon ami. heureusement pour toi, il a été remplacé par un mobil-home qui a été placé dans la brêche (pas de pb d’avalanches, parfois de chutes de caillasses).
enfin toujours est il que ce mobil-home est *** avec groom, chauffeur (hélico) et maître d’hotel.
sinon pour ce qui concerne l’accès, étant donné la neige qu’il est tombé ça doit être un peu craignosse la montée finale et la traversée sous le Taillon. enfin renseigne toi plutôt au bureau des guides de Gavarnie.
à+

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est quoi cette histoire de mobil home ???
L’a fumé le tonio ou c’est la recette savoyarde de mama Aline qui pèse sur l’estomac ???

Posté en tant qu’invité par tonio:

olivier, méfie toi…on ne réveille pas l’âme de mame aline sans impunité. sinon, tu risques de finir tes jours dans un saloir avant peut être d’être transformé en petit salé, si ta viande en vaut le coup.
mâme aline vous observe.

Ba pour un amateur de bonne cuisine, finir dans un saloir est une belle fin non ??? ;o)

je ne crois pas à l’histoire du refuge

Bien sur qu’il ne faut pas y croire !!!
D’ailleurs vu sa position je ne vois pas comment une avalanche pourrait un jour dévaster ce refuge !!!

Enfin Tonio c’est trompé de date,… il a confondu le 11 et le 1 avril !

Posté en tant qu’invité par charbonnel alain:

moi,personnellement,je préfère l’homme rôti(chacun ses goûts);j’aurais même une préférence pour une jeune femme longuement dorée sur un tapis de braise…
Ceci dit,le refuge se porte bien

alors jusqu’ou peut-on accéder en voiture vers le col des tentes? équipements a prévoir pour passer la nuit? merci

Je suis pas sur place donc je peux pas te dire… Tu peux toujours téléphoner au refuge de Gavarnie ils doivent avoir l’info ou au bureau des CRS qui sont supers sympas.

Olivier

Posté en tant qu’invité par mathieu:

A mon avis avec le paillat de neige qu’il est retombé si tu as de la chance tu va arriver a la station de ski mais comme c’est fermé je sais meme pas si ils auront déneigé l’accés . Appelle la grange de Holle ou le caf de Lourdes.