Accès refuge des conscrits

Posté en tant qu’invité par Gincko:

Bonjour tout le monde,

Je fais les dômes de Miage le 15 Juillet et le reste de mon groupe reste au refuge des conscrits après la course.
N’étant jamais allé à ce refuge, je me demande si je peux redescendre seul vers tré la tête et les contamines.
Le passage sur le glacier est-il très crevassé en ce moment ?
Suis-je obligé de redescendre sur le glacier ou existe t’il un autre itinéraire ?

Merci de m’éclairer…

Gincko.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Tu as pensé au parapente?
A par ça OUI il faut passer sur le Glacier quelque soit l’itineraire. Mais le glacier n’est pas bien mechant, il s’agit d’une grosse moraine et de 100 m en glace+graviers. Je suis monte 4x je crois, la derniere fois l’annee derniere, et on n’a jamais sorti ni la corde ni les crampons, donc il y pas de raison qu’on puisse pas descendre tout seul a condition d’avoir regarde un minimum a la montee.

Posté en tant qu’invité par oliver:

non , ça passe royal mais fait gaffe, c’est ultra long , ma copine est arrivé en bas en pleurant , tu compte les pas à la fin!!!
les lacets sont interminables, quoi qu’on avaient les skis au dos, ça fait plus lourd ,mais quand même.
le conseil du vieux ,c’est pioncer au refuge et descendre le lendemain!
salut

Posté en tant qu’invité par Alex74:

l’accès a changé depuis l’année dernière à cause d’un éboulement et il peut être utile de mettre les crampons, surtout à la descente mais tu peut y aller tout seul il n’y a plus de neige sur le glacier donc les crevasses sont visibles.