Accès refuge des Arolles

Salut,

je voudrais aller au refuge des Arolles (Beaufortain) par le col des lacs sans passer par Molliessoulaz.
Il s’agit de ma première étape depuis le train / car. J’imagine qu’il y a une solution depuis la D990 ?
Comme je n’ai pas la carte à l’ouest de la carte 3532OT je ne vois pas bien comment faire.
Merci merci… :wink:

Au pire je me dis :
Pourquoi pas dormir à Arêches puis faire le tour en une journée : plan Villard, pas de l’âne, pointe saint jean, chalets de l’Aulp de Tours, col des Lacs, refuge des Arolles ??

Tu peux trouver la carte sur Geoportail pour examiner ton parcours ,par exemple :

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=6.500286739801862,45.66254559813621&z=0.00003063381219121421&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate(1)&permalink=yes

Sinon, j’avais fait cette rando depuis Albertville, tu peux prendre le même parcours (je l’ai indiqué en gros, assez paumatoire au début) jusqu’à la Roche Pourrie avant de rejoindre le sentier du tour du Beaufortain pour gagner le refuge des Arolles.
/outings/310041/fr/mont-mirantin-traversee-albertville-areches-beaufort

La deuxième solution est tout à fait envisageable, certainement beaucoup plus sympa, car çà évite la partie forêt en partant d’Albertville.

Merci Stéph :slight_smile: