Posté en tant qu’invité par pipo:
C’est ce qu’on a fait il y a quelques jours, donc je peux te dire que oui, la chose est tout à fait possible. Après, je suis une truffe pour les descriptions…et les repérages (entre autres;-) Que dire? En gros, à l’aplomb de la République, il y a dans un virage une petite sente qui part vers la gauche (lorsqu’on va vers le refuge de l’Envers) et qui mène en haut des dalles. Les indications clefs: la sente relativement marquée qui part vers la gauche dans un virage + les relais sont à quelques mètres d’un pieu en métal planté en bordure de la falaise (le seul du quartier je pense, mais je ne me souviens plus s’il est visible du chemin…je crois qu’il faut s’engager dans la sente pour le voir…en tout cas, on a cherché 20 bonnes minutes!!) + pour les Rhodos, prendre de préférence le relais le plus à gauche (quand on regarde la mer de glace) et pas celui qui est tout à côté du pieu en métal, puisque la voie se trouve le plus à gauche en bordure de cascade (et le secteur entre deux cascades). Tu descends au mieux « tout droit » et en plus, ça permet par endroit de repérer ce que tu vas monter.
Bon, en tout cas, t’as l’info principale: la réponse à ta question est OUI 
[quote=« ThierryAVE, id: 917917, post:1, topic:90879 »]Bonjour
Qui me me renseigner ?
Nous projettons d’aller faire le pilier des Rhodo-Dindons et de rejoindre ensuite le refuge de l’Envers des Aiguilles.
Mais je ne connais pas le secteur des Dalles Inférieures.
Sur le topo de Piola l’accès est clair: on passe par la Mer de Glace et on rejoint le sentier de l’Envers en haut des voies d’escalade. Mais cela implique de grimper avec les sacs et j’aimerais m’en passer.
Y-a-t’il un moyen d’accès par le haut? prendre le sentier d’accès au refuge de l’Envers, laisser les sacs en haut des Dalles Inférieures et tirer des rappels pour accès au pieds des voies.
Le haut des Dalles Inférieures est-il facilement repérable depuis le sentier ?
Merci de combler mon ignorance 
Thierry[/quote]