Accès refuge de Bezzi

Si vous avez l’intention de monter au refuge de Bezzi depuis Valgrisenche suivre le balisage provisoire et sommaire depuis Mondanges.
Les routes, rive droite et rive gauche de la retenue de Beauregard sont encombrées d’avalanches plus ou moins larges, plutôt très larges rive gauche… Le passages de ces avalanches successives ont créés de beaux toboggans bien gelés et très exposés dans des pentes raides.
La montée pour le refuge de Bezzi s’effectue donc au niveau du lac, la retenue étant presque vide le lac est réduit à sa plus simple expression. Par contre le cheminement sur du presque plat jusqu’à Usellières, lui reste très long…

Salut Christian, peut-on quand même partir de Bonne par exemple pour Ruitor/Arp vieille etc… J’imagine que oui mais une confirmation serait la bienvenue ! Bonnes sorties à toi, Claude

Bonjour,
Pas de problème pour la route depuis Bonne pour accéder au vallon d’Arp Vieille, c’est après que ça se gâte.
Pour l’anecdote samedi c’était l’accès ou plutôt le retour pour les skieurs, vu l’heure, qui posait problème, une avalanche a coupé la route à la sortie de la galerie paravalanche en aval de Valgrisenche.
Bon ski à toi aussi.

Merci Christian, c’est ce que je pensais mais, tes infos sont toujours précieuses ! C’est sûr qu’en ce moment c’est aléatoire et revenir hors délais peut-être grave. En revenant de Combe Marto l’autre jour à 11h une méga coulée est encore partie d’Almet j’avais bien peur qu’elle atteigne le chemin comme celle (hauteur 7/8m longueur 40m) qu’on venait de traverser… A un de ces moments j’espère, Claude