Accès refuge col de la Vanoise / forfait randonneur ?

Je réfléchis à un tour par là bas.
Je ne trouve pas d’infos sur internet, et après des heures de route je voudrais minimiser la montée.
Existe il une sorte de « forfait randonneur » comme ds d’autres station, pour éviter de devoir monter à proximité des pistes ?

Le plus simple, tu les appelles :
Office de Tourisme
290 avenue Chasseforêt
73710 Pralognan-la-Vanoise, France
Tél : + 33(0)4 79 08 79 08

Il me semble que ça existait il y a 5 ans, je ne me souviens pas avoir payé 28€ pour juste prendre une remontée…

10 euros tu prends deux telesieges t’arrives à la hauteur de la cabane des barmettes ensuite peaux

1 Like

En periode de vacances scolaires, si tu es à pied ou raquettes je crois que c’est possible qu’à partir ou jusqu’à une certaine heure pour les télésièges. Oui le plus simple appelle les .

Exactement mais on parle bien de piéton et non de skieur de randonnée.
Cf p14

Ce n’est pas le forfait mais le fait d’être piéton qui est limité niveau horaire.
Les tranches sont néanmoins assez large
9h45 - 10h45
11h45-14h45
16h-17h

Cette station comme d’autres en Vanoise travaillent depuis longtemps avec des forfaits randonnées permettant de proposer autre chose que du ski en montagne l’hiver. C’est top et ne comprends pas que ça ne se développe pas plus que ça ailleurs (notamment dans les Pyrénées).

Bon par contre attention, c’est 10€ mais en fait c’est 12€ puisqu’il faut payer 2€ le petit bout de plastique magnétique :man_facepalming:

1 Like