Acces Neron (grenoble) Néron

Un arreté municipal de St Egreve du 08-02-2008 interdit l’acces au Neron pendant 18 mois de plus :frowning:
Details sur le panneau d’affichage de la mairie

Néron

et du coté St Martin le Vinoux ?

[quote=Michmuch38]Un arreté municipal de St Egreve du 08-02-2008 interdit l’acces au Neron pendant 18 mois de plus :frowning:
Details sur le panneau d’affichage de la mairie[/quote]
j’ai entendu dire qu’il y a eu un sauvetage au néron ce dimanche en fin de soirée. isn’it?

Pareil, un arreté municipal d’octobre 2003 l’interdit aussi (sauf dans la foret, à plus de 100m des zones dangereuses), sans date de fin
Voir affichage sur le panneau de la mairie

Posté en tant qu’invité par gemot:

Le Néron est fréquenté. Par tous les cotés d’ailleurs. Je m’y rend régulièrement. C’est devenu une jungle. La végétation est en train de recouvrir tous les chemins, même classiques. Voilà une montagne qui était entretenue par des gens qui l’aiment, bénévolement. Certains sentiers ne sont plus pratiquables. Le jour ou cette montagne rdeviendra accessible (il existe des Maires plus courageux que d’autres), l’ampleur de travail de réhabilitation sera énorme. On distingue ça et là quelques initiatives personnelles de nettoiement, elles permettent de progresser au mieux. Faut-il considérer le Néron comme un « désert »?

Les incendies de 2003 ont fragilisé la stabilité des sols, c’est essentiellement pour cette raison que l’accès y est toujours interdit je crois

Le Néron est maintenant ouvert (coté St Martin de Vinoux) :
http://www.saint-martin-le-vinoux.fr/saint_martin_le_vinoux/rubriques_principales/votre_mairie/arretes/le_neron_de_nouveau_accessible

Posté en tant qu’invité par GEMOT:

Posté en tant qu’invité par CS:

On distingue ça et là quelques initiatives personnelles de nettoiement, elles permettent de progresser au mieux. Faut-il considérer le Néron comme un « désert »?

Lorsque notre « Casque » sera redevenu celui de 1900, qui sera responsable ? Les pouvoirs publics ? La fatalité ? Les randonneurs ? La montagne meurtrière ?
Que pense nos ancêtres qui montaient jadis par des vioules afin d’exploiter le maquis du vieux Noiraud ? C’étaient de bons montagnards puisqu’ils n’ont que très rarement déploré d’accidents…
Que dira « Le Parc de la C… » qui estiment que faire des topos sur ce coin de chartreuse est une incitation aux drames les plus effroyables !! La faute à qui ?
Bonjours a mes compagnons anonymes, cantoniers du Néron avant l’incendie et après…