Accès Monte Rosahütte depuis Zermatt

Posté en tant qu’invité par Nico:

Il parait que pour monter à la Monte Rosahütte de Zermatt (sans utiliser le Gornergrat) on peut soit prendre par le Gornergletscher (logique. merdique?) soit monter à Rotenboden à pied puis suivre le tracé classique. Quelqu’un connait il la montée pédestre de Rotenboden? On peut y aller à ski ou il faut déchausser?

Autrement si les 2 solutions sont pourries on prendra le train du Gornergrat…

Posté en tant qu’invité par dahu:

Salut

Je reviens justement de là-bas. La montée par le glacier passe bien mais c’est ultra long (d’après les panneaux officiel: 7h (???) ). A ma connaissance personne ne passe par là à la montée. A la descente par contre, c’est la meilleure solution. Par Rotenboden, ca ma l’air pas mal mais de toute façon faudra porter la plupart du temps au début, sauf si tu prend la piste, mais elle fait des détours.
Le train du Gornergrat, c’est bien et pas trop cher (env. 15.- AR). Mais la descente sur le glacier est boueuse et merdique.
La meilleur solution est la descente du sommet du téléphérique du Stockhorn, mais bon, c’est un téléphérique…

Bonne course
alex

Posté en tant qu’invité par David:

Une solution sympa que j’ai utilisee plusieurs fois: tele du kleine Matterhorn, ascension du Breithorn ou de Pollux au passage et descente par le Schwarztor…
C’est beau, ca a le merite de monter en altitude. C’est cher, mais si tu choisis de bivouaquer, tu te rattrapes…
Je suis passe plusieurs fois par le Gornergrat, ca se fait tres bien. Plusieurs zones avec des petits couloirs d’avalanche.
Les crevasses les plus dangereuses sont sous le refuge.