Accès Mont Blanc par Durier

Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez déjà fait le Mont Blanc par le ref Durier en shuntant Bionnassay (par la pente de neige avant le rocher en direction du piton des Italiens) et avoir des retours…

Merci

Benoit

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=« fanoitbeny, id: 1512371, post:1, topic:133511 »]Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez déjà fait le Mont Blanc par le ref Durier en shuntant Bionnassay (par la pente de neige avant le rocher en direction du piton des Italiens) et avoir des retours…

Merci

Benoit[/quote]

Déjà fais en descendant avant le passage rocheux de Bionnassay ( pente raide sur 200m) en traversant le glacier ( très grosses crevasses) et en remontant sur la route des aiguilles grises.

fait il y a qql années
au dessus de durier tu rejoins le glacier de miage bionnassay par une descente puis à peaux on a rejoint le pitons des italiens c’était bien bouche

en novembre 200x (oublié l’année mais c’est sur ce site) on n’a pas trouvé la montée au Bionnassay, un couloir avec des pierres qui tombaient, du coup redescendu sur la neige et contourné le sommet pour arriver au col (d’où j’ai vite fait le sommet en aller retour), puis continué vers le Dôme de Gouter.
un souvenir assez inoubliable - mais c’est quoi l’intérêt de le faire exprès?
du coup, je ne connais pas le passage en rocher… mais selon les copains et les récits sur le web, ce n’est pas plus dur que l’arête entre le col de Bionassay et le sommet. J’imagine que selon les conditions et l’aisance, le fait d’éviter ces rochers peut faciliter le truc. En même temps, l’arête effilé vers le piton des Italiens n’était pas plus facile (dans les conditions du moment) que l’arête de Bionnassay…

Ben… Aller plus vite au Mt Blanc… Mais si il faut zigzaguer pour eviter les crevasses, c’est pas certain…

Posté en tant qu’invité par Mid:

Perso, j’ai quand même trouvé que la partie en rocher de la Bionassay grimpait pas mal plus que tout ce qu’on peut rencontrer comme rocher par la suite (il n’y en a plus beaucoup)… même si ça reste abordable comme difficulté.