Accès Mgoun?

Posté en tant qu’invité par panpan:

Quel est l’accès le plus pratique au Mgoun au maroc ?
par le nord ouest ou le sud est ?

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

En été du moins, par le nord ouest (Azilal-Ait mehammed (ou plutot le carrefour 5OOm avant)- Agouti (transport collectif)-> 1 jour de marche pour le plateau de la tarkadit, d’où part la voie normale). La route était en construction il y a 1.5 ans, mais de toutes façons la piste est bonne. Ceci dit s’il y a de la neige, je ne sais pas trop.
Par le sud (Qalat-M’gouna?) c’est clair que tu n’as pas les problèmes de neige, mais les pistes sont bcp moins fréquentées et tu dois sans doute avoir à marcher un peu plus. (au moins 3 jours pour le sommet si tu arrives à te faire droper un bagnole suffisamment près)

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre:

L’hiver pour rando en ski, par le nord, rejoindre la superbe vallée des Aît Bougmez via la ville d’AZILAL

Posté en tant qu’invité par panpan:

merci pour ces réponses, j’ai encore deux trois questions:
Combien de temps faut il A/R pour gravir le Mgoun, le redescendre à ski ?
Existe il des taxis, des bus qui montent jusqu’au bout de la route ?
Merci encore :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pietro:

Le plus aisé me semble être depuis le sud, toutefois la plu belle approche est sans aucun doute depuis la vallée des Oussikis.
Pour avoir traversé le haut Hatlas par cet itinéraire je peut t’affirmer que ça en vaut vraiment la peine !!!

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Il y a bien des bus qui montent jusqu’à agouti et tabant (au départ de azilal)
Depuis agouti, 1 jour pour le CB (plateau de la tarkadit), un jour pour le sommet, un jour pour descendre à agouti.