Acces Krakoukass au Brévent

Posté en tant qu’invité par kracoukass:

bonjour,
je voudrais emmener ma fille de 11 ans faire Kracoukass …l’accés est il meilleur par le haut du Brévent , ou il est possible de remonter de Planpraz sans que cela soit trop long pour elle…
la longeur en 6B se zappe facilement ?
merci des conseils…

Quand je l’avais fait c’était en descendant depuis le Brévent. Très agréable (descente pépère). Depuis Planpraz c’est sur que ça rajoute un effort physique avant d’attaquer la voie.
Oui le 6b se shunte: soit en redescendant env 5m sur le pierrier (tu moulineras ta fille puis devras désescalader).
Soit par une variante à gauche avec un pas en 5c+ pour contourner un petit surplomb (cf. topo).

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par kuent74:

La montée par planpraz est pas bien longue, et sans neige en ce moment…
Le 6b se zappe facilement…
Bonne balade…

Posté en tant qu’invité par kracoukass:

merci pour vos réponses mais juste une petite précision quand vous dites pas bien longue c’est quoi au juste …1/2h , 1h…parce que vous savez pas ce que c’est de faire marcher une petite blonde de 11 ans…

Jamais fait. Mais à vue de nez je dirais 250m de dénivelé environ soit quand même 45min je pense.
Si le budget remontée mécanique n’est pas un problème, je conseillerai de prendre un A/R pour le Brévent. L’avantage et que l’on voit super bien la voie depuis la belle et aussi pendant la descente.
Et arrivé au sommet de la voie il ne reste que 5/10 minutes à pied pour rejoindre la benne plutot que de devoir redescendre par la piste à Planpraz.

juste à côté, il y a la Somone, plus facile (un petit rappel au bout de la 4ème longueur) et cela permettra de faire une voie en entier plutôt que de zapper une longueur dans crakoukass. Depuis planpraz, ce n’est tout de même pas loin, même pour une fille de 11 ans qui veut faire de l’escalade.