Accès en vélo col de la Croix de Fer

Bonjour,

L’accès routier du col de la Croix de Fer est toujours fermé. Savez-vous / pensez-vous si c’est jouable en vélo depuis le Rivier d’Allemont ou si la route est trop enneigée et pleine de cailloux svp ?

Merci :slight_smile:

L’autre versant m’intéresse pour accès en vélo.

Intéressé aussi par des infos sur le versant maurienne aussi, la route semble fermée très bas (depuis le Verney) sur le versant isérois jusqu’au 13 mai.

Je sais pas mais à l’époque où j’étais dans le coin tant que c’était fermé c’était totalement impraticable (des mètres de neige). L’ouverture se faisait en creusant une tranchée dans la neige avec des parois de plusieurs mètres de haut côté amont. Ensuite une fois ouvert avec la chaleur de la route et le soleil de mai ca deneigeait très vite autour. Je sais pas si la pratique d’ouverture a changé depuis ou si la saison a été vraiment particulière là bas mais je me méfierais quand même.
Chutes de pierres très possibles aussi côté oisans avec le dégel.

Hello !
Sur cette capture d’écran de ces jours-ci sur Sentinel-Hub, ça m’a encore l’air très enneigé !

Route encore enneigée bien sûr.
Quand elle est déneigée (mais encore fermée), on le sait car c’est juste après que le secteur est interdit le jour où la congère est minée.

Photo sur skitour.

Super merci pour vos réponses ! Effectivement ya encore pas mal de neige, ça doit pas pouvoir monter beaucoup plus haut que Saint Sorlin.