Dépend des critères de choix.
Comme évoqué au-dessus : efficacité (rapidité) ? Probablement Gineste, mais pas de beaucoup.
Beauté de l’accès ? Assurément Port-Miou (j’adore la boucle en rentrant par le bord de mer moi aussi).
Baignade revigorante hivernale juste avant le parking ? Port-Pin est ton ami.
Un autre critère peut être le point de départ : pour les marseillais aller garer à Cassis entraîne un détour, d’Aix / Aubagne etc, ce n’est pas plus long.
Probablement que le budget parking à Cassis est aussi un sujet, moi je triche avec le stationnement gratuit partout et je ne crains pas de laisser la bagnole déborder un peu si plus trop de places.
Bref, pour En-Vau ou Castelviel depuis la fermeture de la Gardiole c’est Port Miou systématique pour moi (auparavant parking d’été lors de la fermeture de la route…).
Pour Eissadon : parking Gineste logique, pour Devenson : y a débat entre Paretti /Gineste, pour l’Oule : y a aussi moyen de pencher en faveur de Cassis tellement c’est joli avec les petites escalades.
Bref, faut tester et te faire tes avis !
Ce qui est cool c’est qu’il y a suffisamment de voies pour essayer toutes les options… De nombreuses fois