Acces en solo aux cosmiques

+1 avec Freenours et Kristof…

sur la trace (1m à côté), ça a beau être plat, j’ai déjà vu quelques « trous » débonnaire (genre juste de quoi passer un pied ou deux), mais en « zyeutant » à l’intérieur, ça fait froid dans le dos…!!! :o
surtout quand on voit le nombre de personnes non encordées sur cette partie… moi le premier il y a quelques années…
maintenant, c’est encordement systématique même si l’état de surface du glacier est strictement plat…

pour l’encordement sur l’arête, là aussi, je trouve que c’est inutile et dangereux en fonction de la cordée sur laquelle tu tombes …
quand on voit que les caravanes de 4/5/6 personnes sont monnaie courante, ça laisse songeur…
lire mon commentaire sur cette sortie: /outings/175935/fr/mont-blanc-du-tacul-goulotte-chere

ok merci pour vos reponses (je ne pensais pas en inspirer autant… :slight_smile: ) mais je pense en effet que c’est le mieux de demander a une cordée; et puis offrir une biere ca sera un pretexte pour en boire une…

[quote=« baghirati, id: 1203107, post:20, topic:112183 »]

il va en tirer un livre parait-il, il a déjà le titre : « 22h dans les grandes crevasses »[/quote]

:lol: :lol:

[quote=« baghirati, id: 1203107, post:20, topic:112183 »]

il va en tirer un livre parait-il, il a déjà le titre : « 22h dans les grandes crevasses »[/quote]

:lol: :lol: