Accès Dent d'Hérens depuis Arolla?

Posté en tant qu’invité par Fourgui:

Bien des salutations…
Je cherche des infos sur l’ascension de la Dt d’Hérens depuis Arolla, c’est-à-dire Arolla, Col du Mt-Brûlé, Col de la Division, Ref. d’Aoste, Sommet et retour…
Ma question est de savoir si ça passe bien le col de la Division, condition, risques, conseils…
Je suis preneur de toutes infos…
Bonne course
Fourgui

Posté en tant qu’invité par gigi la comète:

Tu as le bon itinéraire. J’ai fait une fois Arolla sommet de la dent d’Hérens et retour en une journée. Le col de la Division passe relativement bien mais c’est assez raid versant Italien. Tu trouve parfois des chaines si elles sont pas sous la neige. Prévoit de toute facon les crampons piolets. Par contre au retour ca tape plein sud alors faut pas etre trop tard. En plus avec les kg de neige qu’il y a ces temps je sais pas si c’est pas un peu caillouteux. Bonne course

Posté en tant qu’invité par pascool:

salut,
ca m’interesse de savoir ton timing,ça me dit de la faire a la journée.
a quelle heure est tu parti???
Merci
a plus

ca fait quoi en deniv ?

Le cerveau branché sur l’alti, Raph !:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par gigi la comète:

[quote=pascool]salut,
ca m’interesse de savoir ton timing,ça me dit de la faire a la journée.
a quelle heure est tu parti???
Merci
a plus[/quote]
Je sais plus vraiment le timing précis car ca fait déjà quelques années. mais je crois que l’on était partis d’Arolla autours des minuit pour y revenir autour des midi. Le problème c’est la remontée au col de la Division car c’est assez raide et bien exposé sud alors faut pas etre trop tard. Sinon aprés ca passe bien. Le D+ je sais pas, faut prendre une carte et regarder, mais il y a surtout beaucoup de distance.
Bonne chance ca se fait pas souvent dans la journée mais c’est un joli challenge. Y en a bien qui font Cham-Zermatt en 1 jour… A moins que ce ne soit les meme…:wink:

Posté en tant qu’invité par Fourgui:

Bien des salutations…
Je cherche des infos sur l’ascension de la Dt d’Hérens depuis Arolla, c’est-à-dire Arolla, Col du Mt-Brûlé, Col de la Division, Ref. d’Aoste, Sommet et retour…
Ma question est de savoir si ça passe bien le col de la Division, condition, risques, conseils…
Je suis preneur de toutes infos…
Bonne course
Fourgui

Merci à vous tous pour ces infos… ça motive pour la faire au printemps…
Laissons déjà retomber la pression de la PDG, après ça sera la montagne pour nous…
Salutations
Fourgui

Bonjour,

Et l’accès au rifugio Aosta par l’Italie, quelqu’un a-t-il des infos sur l’enneigement ?
Idem pour la descente sur Ferpècle par la Mota Rota ?
Merci d’avance et bonnes balades
Eric