Accès couvercle

Posté en tant qu’invité par Alix:

Bonjour faut il prendre les skis pour accès au couvercle ou ça passe bien a pied ?idem pour aller sous talefrre merci

Regarde mon compte-rendu de course de samedi dernier, ça te donnera une idée: /outings/528324/fr/aiguille-verte-couloir-whymper
Si c’est juste pour aller au couvercle, ça passe à pieds, par les échelles, mais tu risques de brasser un peu des échelles au refuge (surtout si c’est l’après-midi). Si c’est pour faire une course au delà du refuge, alors c’est mieux avec les skis.
Toutes les cordées (sauf une) avaient les skis le week-end dernier. Certaines sont passées par les échelles; d’autres (comme nous) par le couloir de la Pierre à Béranger.

Posté en tant qu’invité par Alix:

[quote=« ageorge, id: 1627978, post:2, topic:143946 »]Regarde mon compte-rendu de course de samedi dernier, ça te donnera une idée: /outings/528324/fr/aiguille-verte-couloir-whymper
Si c’est juste pour aller au couvercle, ça passe à pieds, par les échelles, mais tu risques de brasser un peu des échelles au refuge (surtout si c’est l’après-midi). Si c’est pour faire une course au delà du refuge, alors c’est mieux avec les skis.
Toutes les cordées (sauf une) avaient les skis le week-end dernier. Certaines sont passées par les échelles; d’autres (comme nous) par le couloir de la Pierre à Béranger.[/quote]
Merci si tu as des infos de visu sur goulottes f nord talefrre je prend bonne grimpe