bonsoir
je cherche des infos sur le refuge du Chambeyron
je compte y aller ds les jours a venir, je voulais savoir jusqu’ou se fait l’accés en voiture? Fouillouses est il accessible en voiture? le refuge dispose til de charbon ou bois de chauffage?
quelles sont les conditions daccés en raquettes?, je compte prendre l’itinéraire qui monte au dessus de Fouillousses
merci pr les infos
bonnes fètes a tous!!!
Accès? conditions? refuge Chambeyron
A vérifier mais il me semble que la route de Fouillouse est déneigée en partie jusqu’au hameau… (au pire, ce sera jusqu’au pont de Fouillouse, juste après la bifurcation Fouillouse/Maljasset). Tu peux appeler les refuges/gîtes d’étape de Maljasset, de Maurin ou de Fouillouse pour avoir des informations en temps réel.
Le refuge de Chambeyron est un refuge du CAF, avec une partie hiver ouverte.
D’après des infos sur refuges.info, en novembre 2007, « le refuge était partiellement ouvert en hiver : 35 lits, un poele et des sacs de charbon (pas de bois autour), une cuisinière à gaz, et l’électricité solaire pour la lumière. »
Pour monter au refuge, je ne vois pas de difficulté particulière en raquettes mais là aussi, difficile de donner des infos actuelles.
Le plus simple, se renseigner auprès du gite d’étape ou du CAF Ubaye qui gère le refuge de Chambeyron.
Bonnes randos !
merci beaucoup pr la reponse, je vais vérifier pour la route deneigée ou pas, en appelant!!
merci encore pour les infos et ces quelques confirmations
a un de ces jours peut etre!