Accès col du glandon

Posté en tant qu’invité par cecile:

Bonjour,

Savez-vous si Rieu Claret (départ pour le col de Combe madame versant E si je ne me trompe pas) est accessible en voiture depuis Allemont?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tu peux telephoner au gite du Rivier pour savoir si les blocs apres le pont ont ete enleves. Si c’est le cas, la route est degagee jusqu’a Rieu Claret au moins. Mais les blocs peuvent avoir ete enleve juste pour laisser passer la DDE pour ouvrir la route plus haut, et etre remis pour le WE (et les jours feries :frowning: ).
De toute facon, si c’est pour aller se prendre la foudre demain, autant aller au St Eynard…

c’est sympa, tu peux les appeler steup?

je plaisante…
et c’est pas accessible côté Glandon? il est fermé le sieur? en fait, ce serait pour dimanche pour emmener mon neveu faire sa 1ère rando à ski. à moins que tu ais d’autres suggestions pour une rando débutante sans portage, avec un déniv équivalent et peu raide tout en étant dans un cadre sympa?

Bon alors après appel du gîte puis de la DDE, la route est fermée après le Rivier (y a toujours les blocs) mais elle est en cours de déneigement alors peut-être qu’elle sera ouverte en fin de semaine m’a dit la petite dame. Je rappelle la DDE vendredi et je garde l’info pour moi.

Cote Maurienne, ca montera surement jusqu’a 1650m dimanche. Mais il y aura surement un peu de portage (100m) pour atteindre la Combe de la Croix, par contre ca passera a ski pour le Col du Glandon et le versant S des Aiguilles.
Et pour une rando sans portage et sans station a moins de 100 bornes de Grenoble, ya le Lautaret mais bon ya la nationale…

Posté en tant qu’invité par denis:

Ben non cecile

ca serait cool de pas garder l’info pour toi.

Moi je vais tenter vendredi depuis versant maurienne quelquechose alors je vous tiens au courant a moins qu’il y ait quelqu’un qui est deja des infos de ce cote la

Denis

Les dernières sorties depuis le Col du Glandon et Rieu Claret.