Accès col du glandon

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Dans quel état sont les accès suivants :

  • Isère par le Rivier d’Allemenont
  • Savoie par Saint Colomban des Villards

Le plus court pour nous c’est par le Rivier mais j’ai un doute… alors si qlq’un la pratiqué récemment.

Merci par avance.
olivier

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Cf les courses qui sont dans la base…
Côté isère
Jeudi ça passait au Rivier mais pas au-delà du barrage de Grand Maison
Côté Savoie ça monte jusqu’au sous le col en gros depart de printemps quoi… mais ça fait une tirée et dans ce cas ça peut être aussi rentable (voir plus ?) d’aller chercher la neige de l’autre côté du Lautaret : combeynot, fontenil, pied du col,…

Bon week-end

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Bonjour,

Retour d’info post week-end.

Côté Isère le col du glandon est accessible en voiture jusqu’à l’Alpage de Sous le col, soit 1700 m. comme prévu merci Pierric

Le bas de la combe de la croix est sec. Nous avons fait le col de la combe tout surpris de passer à ski jusqu’en haut alors que beaucoup de versants sont sans neige. Nous avons trouvé de la poudreuse, pas profonde, en cours de transformation dans le haut, un peu carton plus bas.
Apparemment David Jonglez et deux potes ont écumé tout le reste des cols skiables dans le coin ce même jour, il ne devait pas rester grand chose d’autre à faire.
Nous avons vu arriver trois gars, le conducteur blond cheveux long, qui se sont garé un peu en dessous de nous après s’être avancé un peu plus haut que notre voiture (break bleu), c’était vous ? C’est marrant ça!

ölivier

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Salut Olivier !

En faite c'est une infos que j'ai peche sur le net... Ca passe comment : les blocs sont sur la route mais y a la palce de louvoyer entre ??? Ou alors ils ont pas encore mis les blocs ????

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Salut,

Pas encore de bloc, juste un superbe panneau « sens interdit » que l’on peut très bien ne pas voir si on regarde ailleurs par exemple.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Quand on roule sur une route, il est fortement déconseillé de regarder ailleurs sous peine de se retrouver…ailleurs!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

…d’ou la justification de bien garder les yeux rivés sur la route et de ne pas se distraire en regardant des panneaux déplaisants.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les pinailleurs du rêve…