Problème certificat de sécurité

Bonjour, depuis ce 19/02/2020, je n’arrive plus à accéder au site camptocamp.org.
Il m’est indiqué que le certificat de sécurité n’est plus valable donc risque de piratage.
Le problème est chez moi ou sur le site?

*Pour pouvoir poster ce message, j’ai changé la date de mon pc

1 Like

Même chose chez moi

J’ai le même problème et d’autres l’ont signalé notamment sur le jeu du sommet. Non je pense que ça vient du site et pas de ton PC. Par moments ça fonctionne.

Même problème. Aucun accès avec TorBrowser, avec Firefox ça finit par bien vouloir marcher.

Salut moi aussi le même problème Erreur de certificat

il peu y avoir du piratage certaines personnes mettent des adresses mail frauduleux

même problème sur mon pc depuis hier soir

A priori ça a commencé hier soir vers 21h30

Le certificat ssl doit être renouvelé (expiré depuis hier), avis aux sysadmins du site… Pas de piratage en vue :slight_smile:

je pense que le renouvellement du certificat est automatisé (letsencrypt ne laisse que 2 mois de validité je crois) et que ya un truc qui a bugué :stuck_out_tongue:

Pour moi pas de soucis avec firefox beta sur mon smartphone.
Par contre @Francois est bloqué pour la même raison que les autres sur son Iphone avec Safari.

@administrateurs ?

En effet le renouvellement auto est bugué.

En attendant que le certificat soit a jour, pour faire fonctionner le topoguide (en contournant le certificat), accéder à l’api : https://api.camptocamp.org/
Puis la home fonctionne de nouveau : https://www.camptocamp.org

Sur le forum, il suffit de recharger une page pour que le navigateur demande si on veut contourner le certificat (mais ceux qui lisent ce post l’ont déjà fait donc bon).

Ouf ! Ça remarche, mon C2C. Heureusement, car je suis tout perdu sans mon doudou. Pas moyen de m’endormir.

Le problème de certificat a été résolu. Il y a une redondance des serveurs et seulement un seul certificat sur les 2 avait été renouvelé (procédure automatique), ce qui fait que ça buggait aléatoirement sur le topoguide ou le forum.
Tout devrait rentrer dans l’ordre maintenant.

10 Likes

Top, merci beaucoup!

De nouveau problème avec le certificat de sécurité ce jour.
Plus à jour?

Il expire aujourd’hui. Normalement, il y a un renouvellement automatique mais là ça plante. Les dev essayent de régler le pb rapidement.

2 Likes

C’est réparé,merci à eux.

8 Likes

Merci à Marc, surtout (en même temps, il avait tout fait pour que je ne puisse pas intervenir :stuck_out_tongue:)

3 Likes

ben non :frowning:

(pas « pas merci » hein ? on remercie les gentils devs et on leur fait plein de poutous mouillés Mais c’est pas réparé).