Acces aux dalles sous l'envers avec la baisse du niveau glaciaire

Salut à tous,

Samedi dernier on a voulu aller faire la voie Georges classique des dalles sous l’envers. Au niveau du départ, aucun point visible sur les 10 premiers mètres assez lisses avec une fissure arrondie, mais pas trop protégeable et des coulées de flotte à droite et à gauche. Dépités on a voulu se rabattre dans les voies nouvelles vers le pilier des contes sous le refuge de l’Envers. Et là les moraines se cassent la gueule, c’est pas du tout évident l’accès depuis la mer de glace…à moins qu’on soit pas passé là ou il faut.
Savez vous si le départ de la voie Georges passe toujours depuis le bas ou faut il impérativement accéder en rappels du haur, idem pour le pilier des contes?
Je posterai une photo des dalles si ça intéresse du monde.
Laurent

Pour la voie Georges, pas d’info cette année. L’an passé ça passait encore mais le premier point était haut. Il fallait remonter une fissure facile et humide vers la droite, un peu protégeable. A la descente, dernier petit rappel sur un point selon la ligne mais quand on a le choix, c’est mieux depuis le haut!
Pour le pilier des contes, ça fait plusieurs années que l’accès par le glacier est scabreux … ça pouvait encore passer l’an passé bien en aval mais déconseillé!

Merci Gilles. j’ai mis une photo, je pense que le départ est à droite du névé sur cette image normalement?