Accés au refuge du goûter

Posté en tant qu’invité par sophie:

malheureusement comme d’habitude, il y en a qui font des conneries, quand j’y suis allée, les gens qui avaient mis leur tente en avaient rien à foutre, ils ont fait l’ascension et ont laissé leurs tentes et tout leur bordel… quand je suis redescendue, ils avaient à peine commencé à ranger, grrrrr… en espérant qu’ils ont tout enlever…

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Mefie-toi, a priori le bivouac (meme du coucher au lever du soleil) est interdit A cote du refuge du Gouter. C’est confirme sur le site de l’OHM rubrique refuges/Gouter.
http://www.ohm-chamonix.com/ETE/REFAccueil.php
Tete Rousse est authorise mais il faut « reserver » (!) et ça coute 2 EUR.

En route pour l’aventure!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabien:

Les campeurs du Gouter n’ont peut ètre pas les moyens financier de passer 1 à 2 jrs la haut.!
Perso j’ai beaucoup de respect pour les campeurs du Gouter , pour le portage !
Es tu capable d’en faire autant ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Luc:

Mais qui a dit que c’était interdit? Le CAF?

J’aivais entendu parlé d’un arrété préfectoral ou quelque chose comme ça. Quelqu’un sait?

Posté en tant qu’invité par Flo:

Y’a surement quelque chose de légal derrière cette interdiction; peut-être un arêté municipal de St Gervais…

Posté en tant qu’invité par Dani:

Pour quoi ça t’embete ?
Je trouve bcp plus joli un group de tentes que un refuge.
Et moins agressive avec l’environment…

1. une fois les tentes partent il ne reste rien.
  2. si il n’y avait pas de refuge, il n’y aurait pas autant de monde

Imagine si on mettait de refuges a touts les camps de l’himalaya… Moche !

Dani

Posté en tant qu’invité par Drac Màgic:

Bien payé pour le CAF evidement.
Aussi legal que declaré « terrain a batir » un morceau de foret.

Posté en tant qu’invité par Drac Màgic:

pardon… « bien payéE PAR le CAF » (l’arrete prefecteural)

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Respect pour les gars qui portent +ou - 25 kg parce qu’ils ont un budjet restreint !!!
J’en fait un peu parti mais je respecte avant tout la nature !!! On peu bivouacer sans laisser de trace…
A+

ce qui m’embête ce sont les personnes qui laissent crade derrière eux !!!
et pour répondre au message plus haut, non c’est sûr je ne pourrais pas monter la tente si haut…

si tout le monde était comme toi, ce serait un bonheur…

Posté en tant qu’invité par Luc:

Ben c’est un peu l’idée, non, du bivouac ou du camping… passer sans laisser de trace… comme des intrus dans un monde qui nous tolère…

Mais pour ça, on n’est pas obligé de porter 20 ou 25 kilos… Je m’en sors en généréal avec moins de 15…

A tchôôô, légers en montagne…

Posté en tant qu’invité par cc:

On peut prendre l’arrete du gouter par le ref des grands mullet ou les3 mont blanc
c’est aujourd’hui les plus sur

Posté en tant qu’invité par Riedmayer Denis:

Pour Info, j’ai donc fais cette traversé le vendredi 22/07 en début d’après midi.
Il n’y avait plus de neige et le petit « sentier » dans la pierraille était direct et assez large.
Il faut le passer rapidement mais sans s’affoler et cela passe très bien. Si possible encordé et le plus tôt dans la matinée car le couloir ne sera pas ensoleillé et donc risques de chutes de pierres seront nettement moins important.
J’ai fais le retours le lendemain avant 10h00 et aucune pierre n’était tombée.

Et pour finir, l’ascenssion était vraiment magnifique .Il y avait la pleine lune, la neige était bien dur il fallait juste être chaudement habillé car le vent du nord était assez froid.

Ciao

[%sig%]