Accès au refuge de la Pra (depuis Chamrousse)

Bonjour à tous,
Voilà : j’aimerais aller dormir au refuge de la Pra le WE de Pâques et j’aimerais savoir si son accès depuis Chamrousse est facile (difficultés et horaire en raquettes), tracé, fréquenté. Merci.

[quote=oursblancdescarpates]Bonjour à tous,
Voilà : j’aimerais aller dormir au refuge de la Pra le WE de Pâques et j’aimerais savoir si son accès depuis Chamrousse est facile (difficultés et horaire en raquettes), tracé, fréquenté. Merci.[/quote]
Accès facile, à partir des lacs Roberts ne pas rester trop sur le flanc droit, sous peine de se retrouver dans un petit vallon qui surplombe La Pra.
Tracé, actuellement je l’ignore, mais je pense bien que oui, vu la fréquentation.
Quand à la suite, je ne sais pas si tu penses à la Croix de Belledonne, mais saches qu’en raquettes, c’est vraiment technique sur toute la première partie (du refuge au lac du Doménon), car en dévers

Pour l’instant il y a risque 4 dans le coin donc ça m’étonnerait que ce soit tracé :slight_smile:
Mais d’ici 10 jours, si ça stabilise ça sera peut être tracé. Pour cela, il faut qu’il arrête de neiger assez tôt, mais perso je suis contre parce qu’il faut combler le déficit d’enneigement (il manque 2 à 3m de cumul et on est déjà en mars, faudrait que ça s’énerve un peu là).

En fait, je pense partir de la Croix de Chamrousse puis les lacs Robert. Après, je ne connais pas l’itinéraire (un col à passer, je crois).

Si tu passes par l’itinéraire le plus simple, il n’y a pas de col à passer. Sur la carte IGN il faut repérer le GR 549, en raquettes c’est le même cheminement, avec quelques balises en moins…Lacs Robert (2000m), combe de Jasse Bralard (1950m), lac Longet (2030m) et le refuge de la Pra (2110m).
Avec les bosses, maxi 250m de dénivelé positif.
Tranquillement, compter 3 petites heures.
Et c’est souvent tracé.

Attention épisode « hivernal » sérieusement envisagé par la météo pour la fin de la semaine prochaine (à suivre).