Hello! J’aimerais bien aller au Couturier ou dans ce coin là ces jours-ci, mais l’idéal serait de ne pas porter les skis, est-ce que vous savez si il y a déjà quelques traces à pied dans le coin (aussi pour aller au refuge)?
Sinon si vous avez des infos récentes sur les conditions au Couturier ou dans les faces en neige/glace du coin hésitez pas
Accès au refuge d'Argentière et Couturier sans les skis
Salut,
nous on a été au refuge d’argentière en raquette puis au couloir en Y et redescente par le glacier du milieu à pied. Si j’y retourne ce week end je ne prendrai pas les raquettes.
Je vais faire un post récapitulant ce que j’ai vu ce week end niveau conditions. Hésites pas à m’envoyer un mail si tu veux plus d’infos.
A+
Maxence
N’hésite pas à saisir une sortie. L’information sur les conditions sera plus facile à retrouver qu’au sein du forum. La traversée couloir en Y >> Glacier du Milieu : http://www.camptocamp.org/routes/51942/fr
Posté en tant qu’invité par Kentin:
Apparement il y a énormément de neige qui est tombé ces jours ci! J’ai vu sur le site de l’OHM qu’une personne a tenté de faire le couturier et qui a du rebrousser chemin 50m au dessus de la rimaye pour cause d’abondance de neige et de plaque a vent. Donc à mon aivs, il est impossible d’aller au bassin d’argentière sans faire recours au ski
On etait au Couturier hier (descente par le Whymper).
Les condition sont top (sauf bande de glace de 100/150n au milieu).
On avait les skis comme 95% des autres cordées. Bien utiles pour l’approche et pour la descente (le Whymper n’est pas en tres bonnes conditions pour le ski mais neanmoins ca passe).
Effectivement bcp de neige. Par contre j’ai vu sur OHM Chamonix qu’une cordée avait rebroussé chemin pour cause de trop de neige. N’importe quoi. Il y a environ 15cm de fraiche de jeudi.
ll y avait au moins 7 ou 8 cordée au Couturier hier et la trace est maintenant excellente.
Bonnes courses
Olive