quelqu’un sait-il jusqu’où on peut monter en voiture en direction du pré de madame Carle ?
Accès au Pré de Madame Carle
La route est fermé depuis Ailefroide.
C’est fermé depuis Pelvoux les jours ouvrables, entre 8 h et 17h30, du 12 au 30 novembre. Ensuite, ce sera certainement fermé complètement pour l’hiver.
http://www.ice-fall.com/Page_Secteur.aspx?IdSecteur=1
J’ai renommé le sujet, car c’était un peu trop vague !
[quote=« Bubu, id: 804699, post:2, topic:81183 »]La route est fermé depuis Ailefroide.
C’est fermé depuis Pelvoux les jours ouvrables, entre 8 h et 17h30, du 12 au 30 novembre. Ensuite, ce sera certainement fermé complètement pour l’hiver.[/quote]
Oui, une fermeture administrative ne dérange pas trop selon les conditions. Par contre s’il y a une barrière … ???
Quant à la fermeture de la route aval depuis Pelvoux, ça j’avais pas prévu ! Ça veut dire arriver tôt le matin, ce qui parait de toute façon logique pour se taper la montée d’Ailefroide au refuge des Écrins.
Tant qu’on y est, est-ce que tu sais où est la neige ? skis or not skis … Météo France donne 2000 en face nord et 2200 en exposition sud, mais comme il s’agit d’une route à plat …
Bref, ça paraît complexe :rolleyes:
Il y a une barrière après Ailefroide, et après Pelvoux (avant le tunnel des Claux).
Il ne doit pas y avoir de neige sur la route jusqu’au pré.
Ca veut dire que ça passe à vélo
Conditions de circulation et accès aux hautes vallées des hautes alpes dans les ecrins :
http://www.paysdesecrins.com/meteo-climat-routes-webcams/meteo-routes-conditions-circulation.aspx
Les aires de chainage des velos sont degagées ?
Bon, merci, on va aviser
y’a quand même pas mal de neige au dessus et pas mal à monter (voire à porter)
Et ensuite à brasser !!!
Tu as vu ce qu’il est en train de tomber là bas ?
[quote=« Bubu, id: 804783, post:7, topic:81183 »]Et ensuite à brasser !!!
Tu as vu ce qu’il est en train de tomber là bas ?[/quote]
Non, mais je sais que c’est pas fini avant demain
En fait je me pose la question des skis, mais s’il faut en plus porter jusqu’au glacier blanc
[quote=« Freenours, id: 804799, post:8, topic:81183 »][quote=« Bubu, id: 804783, post:7, topic:81183 »]Et ensuite à brasser !!!
Tu as vu ce qu’il est en train de tomber là bas ?[/quote]
Non, mais je sais que c’est pas fini avant demain
En fait je me pose la question des skis, mais s’il faut en plus porter jusqu’au glacier blanc
:([/quote]
Euh … es tu vraiment obligé d’y aller ? :rolleyes:
Tu ferais mieux de couper du bois, l’hiver sera rude
[quote=« Michmuch38, id: 804813, post:9, topic:81183 »]Euh … es tu vraiment obligé d’y aller ? :rolleyes:
Tu ferais mieux de couper du bois, l’hiver sera rude :D[/quote]
Ben avec Marie on a raté la Tour Ronde à la Toussaint, et on n’a rien pu faire jusqu’à maintenant que la via ferrata de la Bastille et la soirée de jeudi au cinéma de montagne
c’était sympa, mais bon, on a de plus hautes ambitions, il faudrait quand même qu’on se fatigue un peu, surtout moi
Ce serait p’t le moment d’une hivernale aux Calanques ?
Henri
au fait pour le bois, ça va, il est rentré, bien en chaille à l’abri de la neige qui tombe, moitié mouillée.
merci à tous
finalement on laisse tomber
à la place ce sera ski de rando sur le plateau d’Albiez, nettement plus cool au point de vue nivo-météo