Accès au port de boucharo

Posté en tant qu’invité par jc:

Peut-on y accéder en voiture à cette époque? (pour le Taillon)

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Bonsoir,
Non, impossible, quand déja tu arrive à Gavarnie en bateau, tu vois bien au loin le port de Boucharo si la brume c’est levé, mais souvent, d’aprés un pote qui habite vers Marseille, une sardine en bouche l’accés…attttention!
Et pour aller au Taillon en bagnole, à la mi aout, ça passe bien sans trop forcé sur le Moscatel.
Bon trève de plaisanterie, quand j’étais bien plus jeune, humm, ils avaient fermé la route un peu aprés les Espécières, au col de Tantes? alors maintenant? dites moi si ça a changé, si les Espagnols n’ont pas construit la route de leur coté, en projet?
Téléphone au PGHM.
Bon aller, bonne nuit.

Damned! Y’aurait donc des sardines au col de Tentes achetées en espèces hier?..
Bon, sinon, d’autres infos?

Posté en tant qu’invité par Gab:

Bon, pour info :
On ne peut pas aller en voiture au Port de Boucharo
à cette époque ou à une autre (de l’année, s’entend).
la route est barrée au col des Tentes.

Pour ce qui est de la période actuelle, tu dois pouvoir
monter jusqu’au plateau de St André certainement. Il reste
souvent un gros névé entre ce plateau et le col jusqu’en juin.
Mais cette année…ça fond vite.

C’est pas la mer à boire si ça part de plus bas qd même.

JF

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Il y a toujours la solution JC de louer un chasse neige pour arriver tranquille jusqu’au parking du col…

petite rectif: je disais « port de boucharo », je me suis planté: effectivement col des Tentes c’est bien suffisant.
merci.

Posté en tant qu’invité par jp65:

Le 5 mai, il subsistait 70 cm sur le tronçon exposé N entre station et départ tèlèsiege des Tentes. Maintenant ça devrait passer jusqu’à la ruine Napoléonienne. Sinon, station-attaque FN Taillon demande 2-2h30 d’approche.
Jean-Pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ça passe encore par le glacier des Gabiétous pour rejoindre le pic du Taillon par le col des Gabiétou ?

il y a aussi l’accés par le port de Boucharo et la Forqueta des Gabiétous ?

Posté en tant qu’invité par Boucharo:

Bonjour,

Peut-on accéder en voiture au port de boucharo (vu les chutes de neige de cet hiver, je finis par me poser des questions…)?
Merci

Posté en tant qu’invité par Boucharo:

… et peut-on y camper/bivouaquer, d’un point de vue réglementaire ?
merci

Posté en tant qu’invité par bibounet:

j’ai de la famille qui est monté jusqu’au col des Tentes en voiture la semaine dernière. Puis au col de Boucharo à pied. L’accès au refuge des Sarradets a l’air encore bien enneigé mais faisable mais je ne suis pas allé vérifier ces jours ci. Pour le bivouac au parking je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu qu’on est VRAIMENT en bordure du Parc National. C’est aussi pour cela que la traversée routière avec l’Espagne a été abandonnée définitivement.

le col des tentes est même carrement dans le parc national. Bivouac 2 km en dessous possible

Posté en tant qu’invité par Bobby:

…mais pas les belles lignes hautes tension qui décorent le paysage