Accès au Gioberney

Posté en tant qu’invité par jpb de donniere:

bonjour ,

je voudrais connaitre l’état de la route du gioberney : j’ai cru comprendre via les courses dans C2C qu’elle était dégagée , mais que la barrière après le Rif du Sap était encore fermée il y a qq jours .

Est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Prend-t’on un risque en contournant la barrière en voiture , vis à vis de la gendarmerie ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Loïsyann:

J’y suis allé le w-e dernier et la barrière était fermé. Elle se contourne facilement. Faire attention à quelques cailloux sur la route.
Je ne sais pas si elle est toujours fermé, mais tu peux téléphoner à l’office de tourisme de St Firmin, ils te renseigneront.
Je pense que le fait de laisser la barrière fermé mais de laisser un accès à côté sous entends que l’accès se fait aux risques et périls des usagers. S’ils voulaient vraiment interdire l’accès mettre un gros cailloux à côté de la barrière leur serait facile.
Sinon pas vu l’ombre d’un gendarme le w-e dernier (pourtant il y avait pas mal de voiture : une quinzaine environ).

Loïsyann

Posté en tant qu’invité par pifpafpof:

J’y suis allé mercredi, la barrière était toujours fermée mais quand je suis descendu en début d’aprem la DDE nettoyait la route. Donc aucun problème pour passer sauf si chute de pierre.
Je pense que la barrière est toujours fermée (juste après le Bourg, pas de barrière au Rif du Sap) ce qui signifie que tu la parcours sous ta responsabilité. Je ne pense pas que les gendarmes de St Firmin s’amusent a t’attendre derrière un caillou!

A+
C

Posté en tant qu’invité par nico:

Normalement elle ouvre légalement vers le 15 mai. Tu peux passer mais c sous t’as responsabilitée. Moi j’ai eu le triste souvenir de péter mon carter a cause de trop nombreux cailloux sur la route ( décembre), et le dépanneur m’a dit qu’il en faisait une dizaine par an, donc prudence. Je vous tiens au jus, jvais peut etre monter ces prochains jours.

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,
j’arrive du Gioberney, la route est ouverte, la barriere était levée.
Il a neigé environ 10cm a 1800m et pas loin de 20 25cm a plus de 2000m. On a pas sortie les rouies a cause du brouillard et de la neige qui s’est rapidement humidifié.

A noté que ça touche beaucoup, il y a peu pe de neige, nous sommes remontés sur le torrent de Muande Bellone ce qui évite le portage.