Acces arrivée de l'Index (Cham)

[quote=« FC, id: 1378638, post:20, topic:121836 »]

http://www.ohm-chamonix.com/

C’est très clair …[/quote]
Je suis allé la dessus avant de mettre mon dernier com justement rien de bien clair, le chemin de planpraz et fermé, oui mais c’est pas le secteur ou on a prévu d’aller donc on s’en tape. Les sentiers de rando sont bouchés pas les arbres, ça tombe bien on a prévu d’aller faire des sommets pas de la rando, l’activité ski de rando peut reprendre, ah bah on veut faire de l’alpi rocheu encore loupé :rolleyes:

http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/webcams

Une vue depuis le Flégère en direction de l’Index, le chemin / piste entre les Praz et la Flégère ne doit pas poser trop de problèmes avec les abres tombés.

J’avais jeté un oeil aux Web Cams aussi, la route qui monte (qu’on vois en bas a droite) a l’air deja deneigé donc ça voudrait dire qu’il n’y aura que la montée à l’index qui sera enneigé, ce qui réduit la difficulté quand même. Reste a avoir un avis sur l’état des sommets et des voies, pas que ça soit du mixte et qu’on descende à Cham pour rien. Des info la dessus Christan ? Avec les web cam ça semble quand même très blanc partout (très peur pour les Crochues et Perseverance)

Posté en tant qu’invité par CHX:

C’est encore bien sous la neige…et pas franchement grimpable.
Les faces ont été plâtrées à nouveau la semaine dernière donc patience.

Patience ça veut dire milieu de semaine pro ou dans 3 semaines ? N’ayant que cette semaine pour faire de l’alpi cette saison ça commence à me déprimer méchamment :mad:

Moi à ta place j’irais grimper dans le sud :smiley:

Les faces nord sont bien plâtrées, mais je trouve les aiguilles rouges relativement sèches vues du bas (je surveille le Brévent tous les matins depuis mon petit-déjeuner). Les vires seront pleines de neige, mais avec un bon choix de route (i.e. bien expo sud, raide et sans rien qui coule du dessus), ça devrait être tout à fait grimpable. J’ai fait la Frison-Roche au Brévent le 15 Mars, donc bon :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Prends tes skis et va faire du mixte/neige de l’autre côté ! en plus tu seras tranquille !

Grimper je peut le faire en Irlande, de l’alpinisme non donc je m’en tape un peu de grimper.

Merci des info, de toute facon c’est le bureau des guides et le PGHM qui aurons probablement le dernier mot.

De l’autre coté tu entends quoi ? Genre couloir et goulottes je suppose, t’as des idées ? Malheureusement le souci sera que Gros Minet ne pourra pas forcement skier avec son genoux :frowning:

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Des idées j’en ai… plus dans le AD pour moi… (Y à Argentière entre autres) et je veux profiter de la fermeture des remontées mécaniques pour être un peu plus tranquille dans ce beau mais beaucoup trop fréquenté massif du Mt Blanc. D’ailleurs je viens d’apprendre que c’est fermé jusqu’au 30 juin, c’est cool ! d’autant plus que j’ai aucune idée des conditions. Bon apriori c’est pas trop la neige qui manque… (dans le pas trop raide (<50°) sur pas trop long) mais je n’en suis même pas si sur, pour du plus dur, c’est super sec cette année si j’ai bien compris.

Si le ski n’est pas possible pour vous, tu peux toujours le faire en raquettes, qui ont l’avantage d’être pas trop encombrantes à la montée, mais qui facilitent beaucoup la progression sur le plat et pas trop raide !

Posté en tant qu’invité par Petitchat:

Ce que j’ai entendu dire c’est plus compièce que ça, certaines goulottes sont sèches, d’autres ont été remplies par le vent. C’est du cas par cas, bien se renseigner avant !

et du coup, vous êtes allés où ??