Accès argentera après la tempête

Salut à tout!

Je cherche des infos pour accéder au Gias de la Mosche (parking de départ pour l’argentera).
A cause de la tempête impossible de passer par la vallée de la roya, du coup gros détour par Savona -> Fossano -> coni.
Mais je voudrais être sur que le vallon après est accessible…
J’ai tenté de contacter les offices du tourisme du coin mais aucune réponse, les refuges ne sont plus gardés.
Si certains d’entre vous on des infos je suis preneur!

Merci d’avance!

A mon avis les voies d’accès à la vallée pour monter au refuge Remondino sont dévastées, comme toutes les autres…

Drôle d’idée que d’aller faire du tourisme dans le secteur en ce moment…

4 Likes

Pour info : LE PRÉFET DES ALPES-MARITIMES INTERDIT LES ACTIVITÉS DE LOISIRS EN MONTAGNE / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans les Alpes-Maritimes

2 Likes

D’une part les secours ont vraiment autre chose à faire.
D’autre part il y a certainement eu de nombreux glissements de terrain en montagne et qui ont pu rendre des zones instables.
A mon avis, c’est nettement mieux de laisser passer qqs semaines avant d’aller par là bas.

3 Likes

Je vous adore tous, merci! :call_me_hand: :v:

" des bons bras, de bonnes jambes " : génial d’ avoir de telles possibilités.
c’ est super sympa d’ avoir proposé son aide aux locaux

1 Like
1 Like

pfff…
des bons à rien, des tire au flan
après on s’étonne que le tourisme ne marche pas

Salut à tous.
Je reprends le fil de ce sujet car j’aimerais bien aussi avoir des Infos sur l’accès à l argentera. Par le boreon, ça semble compliqué car la route est toujours à l’état de piste depuis saint Martin vesubie etu encore coupée en plusieurs endroits( info de l’office du tourisme ) du coup je me tâte à passer par l’Italie mais si les routes sont dans le même état que côté français, ça risque d’être compliqué . Des infos fraîches? Merci !

réponse (avec accent du sud): hein bonjour, ah oui ? ah boin ? nous jouer à la pétanque maintenant, aurevoir monsieur.