Posté en tant qu’invité par Blaireau:
Je suis un gros blaireau !
Bien que muni de la dernière (superbe) édition du topo des calanques,
Bien qu’ayant commençé à grimper en falaises à En vau à la fin des 70’s sur de beaux coinçeurs qui faisaient gling-gling quand ils se délogeaient de la fissure ou je les avais amoureusement posés, bien que venant profité éhontement des superbes voies des
calanques le plus souvent possible (merci TGV et RTM ! ), pris d’une envie subite
d’aller trainer mes chaussons dans Altair et autres voies dont moult camarades m’ont dit le plus grand bien, je décide de passer à l’acte jeudi dernier.
J’arrive en haut des trois lacets du GR sans encombre avec femme et enfants et là ben on a pas trouvé ! Shame on me ! pas de grimpeurs à l’horizon (bon vent de nord ouest) et les randonneurs croisés L’Oasis y connaissent pas .
Sur le (magnifique) topo il est écrit : Continuer à niveau sur 200 métres environ,
lorsque le sentier semble redescendre en s’inclinant vers la droite le quitter vers la gauche etc… Par sentier doit on comprendre le GR ou le chemin qui va vers la cathédrale ?
Nous nous avons suivit le GR (qui monte dur !) sans renconter l’Oasis et les enfants fatigués retour au Virage, c’est bien aussi mais bon c’est pas l’Oasis !
Ayez pitié d’un vieux blaireau ! dites moi comment on y va , s’il vous plait !
Ps: spécial merci a Stephane Wyns pour les voies des Flammes de pierre.