Accès à la V5 en lecture seule

Y a encore moyen d’accéder à la V5 en lecture seule ?

Oui :
www.betaV7.camptocamp.org
:joy:

2 Likes

https://web.archive.org/web/20161202220625/http://www.camptocamp.org/

Merci, mais malheureusement les fonctions de recherche ne marche pas, donc pas très utile ! Par contre ça permet de faire des captures d"écran pour bien comparer.

Je suis sidéré par les pertes d’accès aux informations, richesse de C2C. Certains outils de recherche ont disparu, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir pris le temps d’avoir une v6 utilisable avec a minima les mêmes fonctionnalités que la v5, même si pas parfaite ? Où est l’urgence ?

Perso je viens de m’inscrire sur skitour, et j’espère d’ici la fin de l’hiver que C2C aura fait les màj nécessaires … et je trouve ça bien triste, on aurait pu passer l’hiver sur la v5 !

Lesquels ?
On peut rechercher tous les types de document (dans le topoguide, cliquer sur « Itinéraire » pour choidir le type).
Par contre il y a des critères en moins pour l’instant (mais tout ne sera pas remis car il y en avait en trop sur la V5).
Et le choix du format des résultats n’est plus possible (sur la V5, il y avait 3 formats possibles pour les sorties : liste, conditions, conditions + commentaires persos).
C’est dans les cartons…

Heureusement que tout les documents restent accessibles et trouvables ! C’est bien le strict minimum !

Par contre moins de critères sur la recherche, impossibilité de trier les résultats (ordre alphabétique automatique) … Au delà de l’aspect cosmétique à améliorer pour retrouver une quantité d’information affichée moins diluée (le scroll à l’infini, c’est comme regarder un paysage depuis sa voiture garée au parking plutôt que de courir sur les sentiers), ce sont ces entraves qui, vu la quantité d’info dans le topoguide, rendent les recherches moins efficaces voir moins pertinentes.

Exemple: je suis sur la page de la Meije, premier bug je peux pas cacher la liste des sous-sommets: la barre de titre change bien de couleur, mais les sous sommets restent affichés, prenant d’ailleurs un écran 13" en entier … J’arrive à la liste d’iti, et franchement je comprend même pas selon quel(s) critère(s) ils sont
triés, en tout cas toutes les activités se mélangent, et sont dans une sous boite à scroller pour tout voir (il faut le remarquer !). Même en cliquant sur « plus de résultat » -ce qui laisse d’ailleurs croire à tord qu’on a même pas tout vu, on les retrouve affichés sur la carte (no comment sur le bug de placement), on peut filtrer selon plusieurs critères, mais pas possible de le « trier » autrement que par l’ordre canonique (date de création?). Pas de difficulté croissante, pas de déniv’ croissant, etc. Je mets trier avec des guillemets, parce que à ce que je sache, on est pas sur un site japonais ou iranien, du coup on est sensé lire de gauche à droite … et de fait avec le scroll le paramètre du tri -date pour les sorties- est discontinu.

Autre exemple, pas possible de filtrer les sorties faites en mobilité douce. Plus possible de regarder les dernière photo en panorama. Etc.

Toutes les remarques que vous avez sur le nouveau forum, c’est du détail: simplement un changement d’habitude, quelques nouvelles fonctionnalités surement utiles pour certains. Par contre pour le topoguide c’est plus grave, ce n’est pas une simple question de changement d’ergonomie: habitant en autriche j’ai pris l’habitude de faire des recherches sur carte sur des sites comme ‹ alpenvereinaktiv ›, au fonctionnement similaire à la v6. Le problème c’est d’une part la dilution de l’information: il y a selon moi un gros effort de densification à faire sur le feed. Mais ça c’est « facile », juste du cosmétique. Mais surtout la perte de certaines possibilités, rendant les infos de la base de donnée moins accessibles, et ça pour un upgrade c’est (très) génant !

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi passer à la v6 si celle-ci n’est pas encore pleinement opérationnelle -avec plein de choses dans les cartons. Y avait pas le feu au lac non ? C’est un peu dommage après tant d’efforts de manquer de patience !